Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2264 fois

Israël -

"Israël" interdit un ministre belge de se rendre à Gaza

Par

"Israël" a confirmé dimanche avoir interdit l'accès de la bande de Gaza au ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel.

"Ce genre de visites ne peuvent que renforcer le Hamas et lui donner une légitimité", a prétendu le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, dans un communiqué.

Le ministre belge de la Coopération, qui a rencontré Ayalon dimanche, a protesté de sa bonne foi en assurant que sa demande de visiter Gaza "s'inscrivait dans une démarche de soutien à la population", selon la chaîne de télévision privée belge RTL-TVI.
M. Michel, qui "ne trouve pas cette situation acceptable", a promis de porter l'affaire devant l'Union européenne, a encore rapporté RTL-TVI.

La Belgique a débloqué des fonds pour aider l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à construire des écoles à Gaza, mais les travaux n'ont pas pu commencer à cause du blocus israélien, selon lui.

Le ministre belge a indiqué avoir plaidé devant Ayalon pour que l'aide humanitaire puisse parvenir dans la bande de Gaza.

La bande de Gaza est sous un strict blocus israélien, appliqué avec le concours de l'Egypte, depuis la prise de pouvoir du Hamas dans l'enclave palestinienne en juin 2007.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Blocus

Même auteur

Al Manar

Même date

26 janvier 2010