Envoyer cet article
Palestine - 4 juillet 2008
Par Iqbal Tamimi
Les forces occupantes israéliennes ont tué 75 enfants et 23 femmes palestiniennes durant la première moitié de cette année, dit un rapport publié hier par le Département des Relations Nationales et Internationales de l'OLP à Ramallah.
Le rapport nous informe que les autorités de l'occupation militaire israélienne ont continué leurs violations des droits des Palestiniens, ne montrant aucun respect pour les protestations internationales et les efforts palestiniens pour sécuriser la paix dans la région, et pour mettre fin au conflit.
Le rapport a souligné les principales violations contre le peuple palestinien durant la première moitié de 2008, la plus importante de toutes [étant] la violation du droit de vivre...
Le rapport a montré que l'armée d'occupation a tué 466 citoyens palestiniens lors d'opérations militaires menées dans les territoires palestiniens durant la première moitié de cette année, incluant 75 enfants de moins de 18 ans et 23 femmes.
131 palestiniens sont morts des suites de l'injuste siège imposé à Gaza, empêchant les palestiniens de partir à l'étranger pour recevoir un traitement adéquat, portant le nombre de martyrs comme le résultat du siège à 200.
En plus des morts, 1.740 palestiniens ont été blessés par les balles de l'occupation qui ont laissé des dizaines de handicapés permanents.
Pendant ces attaques, un journaliste palestinien a été tué pendant son service quand une roquette a été tirée d'un tank israélien sur sa voiture à Gaza, tuant en plus deux infirmes.
En même temps, le rapport a confirmé que les autorités d'occupation continuent d'arrêter des palestiniens, portant le nombre total de détenus palestiniens durant ces six deniers mois à 2.776 personnes, faisant monter le nombre de palestiniens prisonniers dans les geôles de l'occupation à plus de 11.000 prisonniers, dont plus de 1.000 d'entre eux sont malades.
32 patients résident en permanence dans la prison hôpital de Ramle, sans recevoir de traitement médical adéquat.
Pendant ce temps, 80 femmes palestiniennes sont dans les prisons israéliennes, 29 d'entre elles sont mères de 76 enfants. Cinq femmes parmi les prisonnières sont mineures, et 29 sont malades. Toutes sont l'objet d'humiliations et d'abus de la part des gardiens de prison israéliens.
Source : Palestine Think Tank
Traduction : MM pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Nettoyage ethnique
Iqbal Tamimi
4 juillet 2008