Suisse -

A Bâle, procès contre 4 militantes du Comité de solidarité avec la Palestine

Le 3 septembre 2005, des militantes du Comité de Solidarité avec la Palestine de Bâle sont intervenues lors du match de foot Suisse-Israël à Bâle (Stade St Jakob) avec de grands panneaux: "Libérez la Palestine - Boycottez l'apartheid".

A Bâle, procès contre 4 militantes du Comité de solidarité avec la Palestine

Leur action visait à sensibiliser le public à propos de la situation du peuple palestinien.

Cette action politique fut repercutée dans de nombreux journaux dans le monde entier, en Palestine et en Israël également.

Ces camarades sont accusées de troubles à l'ordre public et de violence, pour avoir simplement traversé le stade avec des panneaux !

Leur procès va avoir lieu à Bâle mardi le 30 octobre 2007 à 08h15 (Strafgericht - Schützenmattstrasse 20 - Salle 1 - Bâle).

SOUTIEN DES ASSOCIATIONS ALSACIENNES

Chères camarades,

Nous apportons notre soutien le plus total à l'action courageuse que vous avez entreprise le 03/09/05 en dénonçant publiquement les conditions dramatiques dans lesquelles vivent les Palestiniens sous occupation israélienne et la politique d'apartheid qui leur est imposée.

Depuis lors, la situation s'est encore agravée. Nous nous joignons à vous pour dire haut et fort qu'il n'y a pas de paix sans justice !
La politique coloniale et d'apartheid d'Israël est contraire au droit international et humanitaire : colonisation forcenée, blocus de Gaza, assassinats ciblés, 11000 prisonniers politiques, destructions de maisons, vols des terres, construction du Mur d'apartheid etc.

Cette politique est criminelle pour les Palestiniens, suicidaire pour les Israéliens et dangereuse pour les peuples de la région, pour la paix et la sécurité internationale.

Nous sommes de tout coeur avec vous !

Source : Le Canard de Mulhouse

Suisse