Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Grande Bretagne -

AP : “L'Eglise d'Ecosse identifie les produits des colonies"

Par

L'Eglise d'Ecosse a invité les autorités Européennes et le Conseil Mondial des Eglises à identifier clairement des produits des colonies illégales israéliennes installées sur les terres palestiniennes, a déclaré un haut responsable de l'Eglise mercredi.

La décision prise par l'Assemblée Générale de l'Eglise lors d'une réunion à Edimbourg, est survenue après que les délégués aient été informés que l'Eglise n'avait aucun investissement dans ce qu'elle considère comme l'oppression des Palestiniens.

L'an dernier, l'Assemblée Générale avait demandé au Conseil de l'Eglise de vérifier si leurs préoccupations concernant Israël et les Palestiniens avaient des implications dans le portefeuille d'investissements de l'Eglise.

"L'Eglise d'Ecosse ne possède aucun investissement de ce type." A déclaré Morag Mylne, le président du Conseil dans un interview téléphonique.

Mylne, qui présentait son rapport à l'Assemblée Générale mardi, a indiqué que l'Eglise préconisait une identification claire des produits des colonies illégales afin de permettre aux consommateurs de faire des choix en toute connaissance.

L'Eglise d'Ecosse, autrefois l'église officielle en Ecosse, est une institution Presbytérien.

L'Eglise Presbytérienne (Etats-Unis) a identifié l'année dernière cinq entreprises dans lesquelles elle possédait des investissements qui contribuaient "à la violence continue qui infecte Israël et la Palestine."


L'Eglise d'Angleterre a également revu ses investissements dans l'entreprise basée aux Etats Unis, Caterpillar Inc., mais elle a affirmé cette année qu'elle aborderait ces problèmes avec Caterpillar plutôt que de retirer ses actions.




Source : http://www.jpost.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

Jérusalem Post

Même date

24 mai 2006