Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2026 fois

Jérusalem -

Abbas : “Israel procède à un nettoyage ethnique à Jérusalem”

Par

Président palestinien, Mahmoud Abbas, a accusé jeudi Israël de procéder à des actes de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien à Jérusalem-Est en les empêchant de construire leurs maisons et en isolant la ville et ses habitants du reste de la Cisjordanie occupée.

Abbas : “Israel procède à un nettoyage ethnique à Jérusalem”

Lors de son discours devant l'Organisation de la Conférence Islamique, qui comprend 57 pays, Abbas a déclaré que le succès des négociations des pays menées par les Etats-Unis dépendra de l'engagement d'Israël dans le processus de paix. Le sommet avait lieu au Sénégal.

"Notre peuple à Jérusalem est sujet à un nettoyage ethnique puisqu’Israël leur impose de très fortes taxes et les empêchent de construire des maisons", Abbas a déclaré : «Israël y a également fermé des institutions palestiniennes et a isolé la ville du reste de la Cisjordanie grâce au mur d'annexion "

Le porte-parole du Premier Ministre israélien, Mark Regev, a critiqué les déclarations d’Abbas et les a qualifiées d’«incitation».

Regev a ajouté que le processus de paix était déjà confronté à plusieurs obstacles, et donc le dirigeant palestinien ne devrait pas prendre part à ces obstacles »en prononçant des déclarations incitant à la haine".

Il a affirmé qu'Israël était déterminé à ce qu'il a qualifié de "réconciliation historique avec les Palestiniens", et il a ajouté que l'Autorité Palestinienne était l'un des partenaires dans ce processus et qu’elle devrait agir avec Israël dans le but de "rétablir la confiance".

Abbas et le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, ont tenu des discussions l’an dernier, mais celles-ci ont été suspendues après qu'Israël ait annoncé son intention de construire des centaines de maisons pour des colons israéliens à Jérusalem-Est Occupé et dans ses environs.

Israël a déclaré que les constructions auraient lieu "dans des zones qu'Israël conservera lors d’un accord de paix avec les Palestiniens».

Le gouvernement israélien insiste sur le fait que le mur d'annexion, construit profondément à l'intérieur de la Cisjordanie occupée sur des terres appartenant à des Palestiniens, a pour but de protéger Israël et ses citoyens. Dans son avis consultatif, la Cour Internationale de Justice a considéré le Mur comme étant illégal.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

IMEMC

Même date

13 mars 2008