Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1915 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 13 mars 2008

Par

En Cisjordanie, 1 palestinien blessé et 13 kidnappés par les troupes israéliennes. A Gaza, la résistance palestinienne tire sur les zones israéliennes voisines.

Palestine Aujourd'hui, le 13 mars 2008

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, a déclaré à la presse avoir tiré 15 roquettes artisanales Qassam depuis Gaza, sur le territoire israélien voisin, dans la nuit de mercredi et jeudi matin, en réponse aux assassinats israéliens de 5 combattants palestiniens, en Cisjordanie , hier. Ils ont été tués par des troupes israéliennes clandestines à Bethléem ; 3 d'entre eux appartenaient au Jihad Islamique.

A Gaza, des hommes armés de fusils ont attaqué et détruit un café internet situé au centre de Gaza ville, ce matin. Les témoins ont déclaré avoir vu les hommes armés entrer en force dans le Coffee shop Al Jazzera puis poser une bombe artisanale. La porte d'entrée, les fenêtres et les ordinateurs ont été détruits.

Des sources palestiniennes ont indiqué qu'un civil a été blessé en Cisjordanie , à Jéricho, aujourd'hui. Soliyman Abu Dahok, 34 ans, a été blessé par une mine laissée par l'armée israélienne et qui a explosé près de lui. Les médecins ont dit que ses blessures à la jambe étaient modérées. Il a été transporté à l'hôpital local, à Jéricho.

Au nord de la Cisjordanie , l'armée israélienne a envahi Naplouse et les camps de réfugiés, où elle a enlevé 13 civils palestiniens, ce matin à l'aube. Selon les sources locales, les soldats ont fouillé et saccagé des maisons à Naplouse, dans le camp d'Al Ein et dans celui d'Askar. Les troupes sont parties vers 8 h du matin et ont emmené 13 civils vers des destinations inconnues.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

13 mars 2008