Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3292 fois

Cisjordanie -

Abdel Rahim attaque la révolution égyptienne et la décrit comme "anarchie"

Par

Le secrétaire général de l'Autorité palestinienne, Tayeb Abdel Rahim, a attaqué la révolution populaire égyptienne qui exige le départ de Mohamed Hosni Moubarak et son régime gouverneur en Egypte, considérant que les faits des manifestations représentent une "coalition suspecte" contre la stabilité du régime égyptien.

Dans un communiqué de presse distribué aux médias, Abdel Rahim a décrit la révolte du peuple égyptien comme une "salle d'opérations rassemblée et conduite par un seul maestro pour contrôler l'Egypte et son rôle central dans toute la région".

Il a souligné le rôle de certaines organisations de la société civile, internationales et régionales (ONG) qui reçoivent des fonds des côtés occidentaux connus, oubliant apparemment le rôle actif de ces institutions en Cisjordanie occupée et leur ciblage des cerveaux de la jeune génération de Palestiniens.

Abdel Rahim a décrit les mouvements du peuple égyptien comme "anarchie créative", ajoutant : "Nous pensons que ces événements sont planifiés par des parties internationales et régionales avec des outils locaux", estimant qu'il s'agit de tentatives de créer un "nouveau Sykes-Picot" dans la région.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 février 2011