Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3147 fois

Egypte -

Les Palestiniens bloqués à l'aéroport du Caire annoncent une grève de la faim

Par

Les citoyens palestiniens bloqués dans l'aéroport international du Caire ont annoncé une grève ouverte de la faim en raison de l'incapacité à résoudre leur problème et les autoriser de retourner aux territoires palestiniens, la détérioration de leurs conditions de vie et la négligence de l'ambassade de l'autorité d'Abbas au Caire à leur situation.

Les autorités égyptiennes poursuivent depuis deux semaines l'arrestation d'environ 35 Palestiniens dans l'aéroport international du Caire, refusant de les permettre de quitter les territoires égyptiens à cause des situations et la révolution populaire en Egypte sans aucune intervention sérieuse de l'ambassade palestinienne au Caire.

Le porte-parole des bloqués, Omar Siam a déclaré à l'agence Qods Press : "Nous avons entamé le dimanche dernier 6/2, une grève ouverte de la faim contre la négligence à notre cause au moment où l'aéroport du Caire a été évacué de tous les passagers de diverses nationalités".

Siam a attaqué l'ambassadeur de l'autorité d'Abbas au Caire, Barakat al-Fara, en le décrivant comme "faux et évasif" et que tout ce qu'il fait n'est que pour l'émergence aux médias sans rien faire, soulignant qu'il pouvait faire quelque choix pour eux, comme son intervention en faisant sortir des responsables à l"autorité de l'aéroport en les emmenant à al-Ariche.

Il a ajouté que l'un des palestiniens enfermés qui s'appelle, Saed Abou Jazer, 70 ans, a été transporté à un hôpital égyptien après la détérioration de son état de santé, où il venait d'un voyage de traitement et souffrait d'une hémorragie grave.

Il a attiré l'attention qu'il y a parmi les personnes bloquées un autre homme âgé de 77 ans et son état de santé est très critique.

Il a finalement appelé à trouver une solution rapide à leur problème et à les transporter à al-Ariche et à ouvrir le passage de Rafah exceptionnellement pour garantir leur retour.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 février 2011