Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4736 fois

Negev -

Un village bédouin détruit au bulldozer par Israël pour la 12ème fois

Par

Hier lundi 7, l'armée et la police israéliennes ont détruit au bulldozer blindé le village bédouin d'Araqib, dans le désert du Néguev, pour la 12ème fois. La démolition, qui laisse des dizaines de familles sans abri, arrive à une période de températures particulièrement basses dans le Néguev, avec une prévision de neige dans les jours prochains.

Un village bédouin détruit au bulldozer par Israël pour la 12ème fois

Image d'une destruction précédente, le 10 août 2010 (photo Joseph Dana)
Le gouvernement israélien a détruit des centaines de fois depuis 1948 les villages bédouins déclarés "non reconnus", et il interdit à la population bédouine de construire en dur.

Le village d'al-Araqib a été détruit onze fois par le gouvernement israélien, et les villageois ont chaque fois reconstruit leurs maisons. Ils ont créé un Comité de Défense d'Araqib, et ont organisé des manifestations non violentes, avec des soutiens israéliens, en de nombreuses occasions, exigeant du gouvernement israélien qu'il arrête de détruire leur village.

Selon le docteur Awad Abu Freih, porte-parole du Comité de Défense d'Araqib, l'attaque de lundi a été menée par des dizaines de bulldozers et de véhicules blindés israéliens. Abu Freih a dit que les villageois s'étaient réfugiés dans le cimetière du village, où l'armée israélienne les a encerclés pendant la destruction de leurs maisons.

Les villageois ont juré de rester et de reconstruire, malgré la détermination du gouvernement israélien qui affirme que le village est "non reconnu" et qu'il continuera d'être détruit.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

IMEMC

Même date

8 février 2011