Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3192 fois

Hébron -

Al-Khalil/Hébron : l'occupation libère un député du Hamas et kidnappe cinq de ses chefs

Par

27.03.2013 - Les autorités israéliennes ont libéré aujourd'hui Nayef Al-Rujub, député Hamas d'Hébron. Le centre des prisonniers a indiqué qu'il était en détention administrative depuis décembre 2010, soit deux ans et demi.

Al-Khalil/Hébron : l'occupation libère un député du Hamas et kidnappe cinq de ses chefs

Al-Rujub (photo) a passé au total 10 ans dans les geôles israéliennes, à plusieurs reprises. La moitié de ce temps d'incarcération fut sous le régime de la détention administrative.

Le centre a déclaré que 14 députés palestiniens sont toujours enfermés dans les prisons de l'occupation. Il s'agit de Marwan Barghouti, Ahmad Saadat, Jamal Tirawi, Hasan Yousef, Muhammad Totah, Mahmoud al-Rimhi, Fathi al-Qarawi, Imad Nofal, Bassem al-Zaarir, Yasser Mansour, Ahmad Attoun, Hatem Kfeisha, Muhammad al-Tal and Muhammad Jamal al-Natsheh.



Photo

Les forces israéliennes arrêtent cinq chefs du Hamas à Al-Khalil-Hébron

270313 - Les forces de l'occupation ont lancé un raid à Al-Khalil ce matin et arrêté cinq leaders locaux du Hamas, après avoir saccagé leurs domiciles.

Les détenus sont : Muhammad Natsha, juriste affilié au Hamas, Abdul-Khaliq Hasan Natsha, Muhammad Tahsin Shawar, Amjad Hamouri et Jawad Muhammad al-Jaabari

On ne sait pas où ils ont été emmenés.

Une porte-parole militaire a confirmé les arrestations mais a dit qu'elles étaient au nombre de six. (...)

Dans une attaque séparée, des soldats israéliens ont pris d'assaut la maison de Salameh Salaymah à l'est d'Al-Khaili et l'ont transformée en base militaire. Il a déclaré à Ma'an que les troupes ont donné l'assaut à son domicile de 3 étages à l'aube et obligé les 15 membres de sa famille et lui-même à se rassembler au premier étage, pendant que les soldats stationnaient au troisième.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

27 mars 2013