Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3793 fois

Negev -

Au moins deux maisons démolies, 100 oliviers déracinés dans un village arabe du Négev

Par

En dépit de la présence d'un comité international chargé d'examiner les conditions de vie des habitants arabes du Négev, les autorités israéliennes ont démoli deux maisons arabes et déraciné 100 oliviers.

Des dizaines de policiers israéliens, accompagnés par des bulldozers, ont envahi Bir Al Hamam, un village arabe non reconnu dans le Néguev après l’avoir déclaré zone militaire fermée.

Ensuite, deux maisons ont été détruites et au moins 100 oliviers ont été déracinés. Les deux maisons appartiennent à Hammad et Salama Abu Asa.

Plusieurs autres maisons ont été démolies très probablement avant la publication de ce reportage puisque les bulldozers continuaient leur destruction dans le village et dans le secteur environnant.

L'attaque s’est produite alors que des observateurs internationaux se trouvaient dans le village pour observer les conditions sur place.

Le Conseil Régional des Villages Non Reconnus du Néguev ont l'intention de demander aux observateurs de visiter les sites des maisons démolies des maisons et des arbres déracinés dans le but d'examiner la situation et de discuter avec les résidents.

Hussein Arafy'a, le chef du Conseil a déclaré que le monde ignore ce problème alors que les habitants des villages non reconnus et leurs enfants sont sans abri et vivent sans services de base y compris l'approvisionnement en eau.

Les observateurs internationaux ont déclaré que leur comité tiendra une conférence de presse à Jérusalem samedi pour annoncer ce qu'il décrit comme des "constatations importantes et dangereuses".

La conférence aura lieu le samedi 14 Mars 2009, à 13 h dans la Salle de Conférence de l'hôtel Ambassador à Jérusalem-Est.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 mars 2009