Envoyer cet article
Negev - 15 décembre 2008
Par Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
À cinq heures ce matin, plus de 200 policiers et officiers de la Patrouille Verte ont fait une descente dans le campement des bédouins Abdallah al-Atrash, dans la région de Rahat.
Au cours des 6 heures suivantes, ils ont démoli l'ensemble du village et ont expulsé de force 20 familles qui y vivaient. Pas une seule structure n’a été laissée debout, et tous les hommes, femmes et enfants ont été expulsés de leurs terres.
L'affaire était traité par les tribunaux depuis 2000, mais il y a 4 jours, le village a reçu un ordre de démolition et d'évacuation.
Le gouvernement leur avait ordonné de quitter la terre immédiatement, mais sans leur indiquer d’endroit où aller. Aucune solution n’a été donnée et aucune suggestion n’a été faite, ils ont seulement dit "Partez".
Ils vivaient dans cet endroit depuis près de 20 ans, après avoir été expulsés de leur région d'origine plus loin à l'ouest. Ils appartiennent à la tribu Atrash, et devraient aller vivre chez des parents près de Hura, un village non reconnu d’Atrash.
Certains vont rester sur cette terre, et ils ont déclaré aux membres du Conseil Régional des Villages Non Reconnus du Negev qu'ils envisageaient de dormir ce soir parmi les décombres de leurs maisons démolies jusqu'à ce que de nouvelles tentes soient installées sur le terrain.
Cette expulsion survient quelques jours après la publication des recommandations de la Commission Goldberg qui préconisent la reconnaissance des villages bédouins à l'est de la Route 40. Abdallah al-Atrash est situé à l'ouest.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Negev
Negev
Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
15 décembre 2008