Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1903 fois

Hébron -

BTselem : La colonie israélienne dans le quartier a-Ras à Hébron

Par

Le 19 mars 2007, une nouvelle colonie a été établie au coeur du quartier palestinien d'A-Ras. Depuis, les mois se sont écoulés et, en dépit de la décision d'évacuer la colonie par le Ministre de la Défense de l'époque, la colonie s'est agrandie. Récemment, la colonie a été reliée au réseau d'électricité et des constructions et des travaux de rénovation ont lieu sur le site.

Depuis l'installation de cette colonie, les préjudices causés aux habitants palestiniens ont augmenté et ils souffrent encore plus de la violation de leurs droits fondamentaux. Les Palestiniens souffrent des colons et des forces de sécurité israélienne qui sont en charge de la protection de la colonie.

Des chercheurs de B'Tselem et de l'Association pour les Droits Civiques ont constaté que la création de la colonie et de l'échec de son évacuation, ont entrainé les problèmes suivants:

• Des mauvais traitements et de la violence commis par les colons de la nouvelle colonie, effectués sous les yeux des membres des forces de sécurité

• Des mauvais traitements et de la violence commis par les forces de sécurité postés dans ou à proximité de la colonie;

• Une augmentation des interdictions à la circulation imposée par les forces de sécurité israélienne;


Impossibilité d'imposer le respect de la loi aux colons violents

Au cours des six premiers mois après l'établissement de la nouvelle colonie, B'Tselem et l'ACRI ont documenté des dizaines de cas dans lesquels des colons ont attaqué les Palestiniens du secteur.

Les attaques incluent des passages à tabac, le blocage du passage, la destruction des biens, le jet de pierres et d'oeufs, le jet d'ordures, de bouteilles en verre, des bouteilles remplies d'urine, uriner depuis la structure de la colonie sur la rue, des crachats, des menaces et des injures.


Exemples :

Les colons attaquent quotidiennement les habitants du quartier palestinien, en plein jour et devant les nombreux soldats et policiers qui protègent la colonie. L'armée a installé une position sur le toit de la colonie et un checkpoint dans la rue voisine, donc il est impossible qu'une attaque se produise dans ce secteur sans être vue des forces de sécurité

Mais, comme c'est le cas dans les quartiersdu centre ville d'Hébron où ont été installées des colonies israéliennes, les soldats et les policiers qui sont témoins d'attaques ne prennent pas suffisamment de mesures pour mettre fin à ces attaques et pour faire respecter la loi. Parfois, ils ne font rien.

Dans de nombreux cas, les Palestiniens qui ont cherché l'aide des forces de sécurité sur le lieu d'une attaque ont été informés que leur seul devoir était de protéger les colons.

Source : http://www.btselem.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Btselem

Même date

19 octobre 2007