Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2707 fois

Suisse -

COHRE présente un rapport sur l'annexion israélienne des terres palestiniennes depuis 1800

Par

Le Centre des Droits au Logement et Contre les expulsions forcées basé en Genève (COHRE : Centre on housing rights and evictions), une organisation internationale des Droits d'Homme du statut spécial consultatif avec le Comité des Nations Unies sur les Droits économiques, Sociaux, Culturels, se prépare à publier un rapport compréhensif et sans précédent sur la Palestine.

Le rapport, selon un lettre envoyé par COHRE à l'IPC, devrait concentrer sur l'annexion illégale des terres et maisons en Palestine par les juifs depuis les années 1800 jusqu'à présent.

'Ruling Palestine' est le titre de ce rapport qui doit être publié le mercredi ,11 Mai 2005 à 9h, à la Palais des Nations, le quartier général des Nations Unies en Genève, Switzerland.

Le Centre de COHRE et le Centre de BADIL pour les Droits palestiniens de Résidence et de Réfugiés ont préparé une étude qui consiste 150 pages avec 90 pages d'annexion.

Ce étude inclut des documents et des illustres exposant comment l'état juif de colonisation utilisait des politiques impitoyables, des stratégiques, de la règle de Loi et la force militaire fort de l'armée soutien par les Etats-Unis pour expulser les palestiniens et les se débarrasser de leurs terres, maisons et de leurs prospérités.


L'étude expose des faits sur le terrain, figures, des déclarations politiques et des résumés des mesures légales pour montrer clairement qu'il y a de possibilité de solutionner le conflit et négocier.

Le rapport a fait allusion aux agressions israéliennes racistes contre les palestiniens, le vol des terres palestiniennes et la destruction complète des villes et villages palestiniens.


L'étude a encore clarifié que le processus de colonisation, de dépossessions et les politiques racistes israéliennes contre les palestiniens violent les résolutions des Nations Unies et les accords adoptées par la Communauté Internationale.


Source : http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Suisse

Même sujet

Colonies

Même auteur

IPC

Même date

9 mai 2005