Envoyer cet article
Naplouse - 8 février 2005
Par Palestine en Marche
> palestine_en_marche@yahoo.fr
d'après www.arabs48.com
Les forces sionistes encerclent Naplouse pendant le sommet
Tôt le matin, les forces de l'armée israélienne ont fermé tous les passages vers et de la ville de Naplouse.
Toutes les routes conduisant à la ville ont été occupées, les voitures et les cars palestiniens étaient interdits de s'approcher des barrages militaires.
Les forces sionistes encerclent Naplouse pendant le sommet
Pendant que le sommet de charm el-cheikh se déroulait, que le président palestinien Mahmoud Abbas essayait de faire passer ses revendications nationales dans un sommet conçu essentiellement pour mettre à genoux le peuple palestinien, les forces sionistes encerclaient Naplouse de tous les côtés, prétextant la sécurité, pour, semble-t-il, empêcher des forces nationales de commettre une opération qui ferait échouer ce sommet.
Tôt le matin, les forces de l'armée israélienne ont fermé tous les passages vers et de la ville de Naplouse. Toutes les routes conduisant à la ville ont été occupées, les voitures et les cars palestiniens étaient interdits de s'approcher des barrages militaires.
La ville de Naplouse a été transformée en une grande prison, le temps d'une réunion pompeusement exhibée dans les télévisions du monde.
Au barrage Beit Iba, à l'ouest de Naplouse, des centaines de personnes, des fonctionnaires, des élèves et des étudiants ont dû attendre très longtemps avant de pouvoir passer, attendre sous la pluie et dans le froid.
Des étudiants de l'université de Naplouse qui venaient de Tulkarm ont déclaré que les forces de l'occupation ont mis 6 barrages le long de la route entre les deux villes, ils arrêtaient les voitures et les fouillaient, comme ils contrôlaient les passagers.
Ils ont ajouté que les soldats ont fermé toutes les routes de contournement et de terre, et se sont dispersés dans les plaines et les vallées environnantes.
La route n'était pas meilleure entre Naplouse et Qalqilya, les citoyens palestiniens ayant affirmé qu'il y avait 5 barrages le long de la route, où les forces de l'occupation humiliaient les gens.
Quant au barrage de Huwwara, il y avait beaucoup de monde, des dizaines de personnes ont été interdites d'entrer et de sortir de la ville.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaNaplouse
Incursions
Palestine en Marche
8 février 2005