Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3081 fois

Israël -

Le commandant assassin libéré

Par

Le journal on line israélien, Haaretz, a dévoilé que le capitaine R de la Brigade Givati dans l’armée israélienne qui avait abattu de plusieurs balles la fillette de 13 ans à Gaza a été libéré mais n’a pas, pour l’instant, repris son travail.

Le tribunal militaire israélien a décidé lundi pour libérer les officiers et de le rétablir dans son unité militaire, mais des sources dans la Brigade Givati ont indiqué que "il n'est plus désiré en tant que commandant".

La cour a décidé de rétablir le capitaine "R", après que les témoins principaux de l’accusation aient admis que la majeure des témoignages donnés pendant l’enquête militaire étaient fausse, selon la cour.

Le témoin principal a admis qu'il n'a pas vu, avec ses jumelles, l'officier tirer à bout portant sur Iman Al-Hams.

Le juge militaire Aharon Mishnayot a ordonné la libération du capitaine et sa réintégration dans son unité, et il a ordonné qu’on lui rende son arme.

Le journal on line israélien, Haaretz, a déclaré que le capitaine “R” était informé que le Colonel Eyal Eisenberg, le commandant de la Brigade Givati avait décidé, il y a deux mois, qu’il ne voulait pas que l’officier soit réintégré.

Les avocats du capitaine "R" tentent de discuter avec le commandant de la Brigade pour que le défendeur soit réintégré dans l'unité.

Lundi, le père de R a accusé la police militaire de "prendre son fils pour cible et d’être à l’origine de l’enquête".

L'avocat de R a dit qu'il pense que l’affaire sera abandonnée, et qu'il s’attend à ce que l'acte d'accusation soit annulé.


Lire l'article sur l'assassinat de Iman Al-Hams

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

IMEMC

Même date

8 février 2005