Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2216 fois

Monde -

Chavez agira "en conséquence" après avoir été "menacé" par Shimon Peres

Par

Le président du Venezuela Hugo Chavez a déclaré mercredi qu'il réagirait "en conséquence" aux déclarations du chef de l'Etat israélien Shimon Peres, qui a affirmé que son régime et celui du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, en visite à Caracas, allaient bientôt disparaître.

"Peres a dit que Chavez et Ahmadinejad vont bientêt disparaître (...). Nous prenons comme une menace ces déclarations du président israélien et nous allons agir en conséquence", a déclaré le chef de l'Etat vénézuélien, lors de la réception de son homologue iranien.

Le 16 novembre en Argentine, M. Peres avait pronostiqué la chute prochaine des présidents vénézuélien et iranien, "non pas parce que l'un d'entre nous va les tuer, mais parce que leurs peuples sont las de leur présence et (que) cela ne va pas prendre beaucoup de temps avant qu'ils ne disparaissent".

"Ils t'accusent d'être belliqueux, alors que ce sont eux les agresseurs", a encore lancé M. Chavez, en s'adressant à son grand allié Mahmoud Ahmadinejad.

"C'est pareil en Colombie. Les +yankees+ (Américains) sont en train d'installer sept bases militaires, mais c'est moi que l'on traite de va-t-en guerre", a-t-il ajouté, en référence à l'accord dénoncé par Caracas permettant aux Etats-Unis d'utiliser sept bases militaires en Colombie.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Même auteur

AFP

Même date

26 novembre 2009