Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3642 fois

Palestine -

Communiqué Militaire des Brigades al-Qassam - De la Révolution des Mosquées jusqu’à la victoire d’Al-Furquan, grande marche du don et du sacrifice

Par

Ô masses de notre peuple palestinien, Ô fils de notre nation arabe et islamique
Vingt-deux ans depuis le début du Mouvement de la Résistance Islamique Hamas et notre mouvement du Jihad et des Brigades Al-Qassam sont toujours debout contre les sionistes, leurs esclaves, leurs complices, et ceux qui les soutiennent.

Communiqué Militaire des Brigades al-Qassam - De la Révolution des Mosquées jusqu’à la victoire d’Al-Furquan, grande marche du don et du sacrifice

Vingt-deux ans de persévérance, de sacrifice, de jihad, pendant lesquels le Hamas a constitué un modèle unique de mouvement de résistance qui maintient ses principes, procurant une contribution distincte à la voie du Jihad et au peuple palestinien.

Le Hamas a traduit ses slogans en actions pleines de force, d’honnêteté et de loyauté ; il a soutenu la question de Jérusalem, de la Mosquée Al-Aqsa et de la Palestine, et a combattu au nom des réfugiés et des prisonniers. Le Hamas n’a pa reconnu la légitimité de l’occupation sur un seul centimètre de terre palestinienne. Il continue d’avancer vers l'inéluctabilité de la promesse divine de victoire en dépit du siège injuste, de la guerre et des intrigues sionistes.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement, ont été le fer de lance du Jihad et de la résistance sur la terre de Palestine depuis vingt-deux ans, et à ce jour, elles ont perdu 1.780 martyrs.

Les Brigades ont participé à la première et à la deuxième intifada ; le chemin de la résistance a commencé avec des pierres et des couteaux, puis des balles et des opérations martyr ; ensuite, les Brigades ont commencé à fabriquer localement des armes jusqu’à avoir des roquettes Qassam. La première intifada est parti des Mosquées et s’est poursuivi jusqu’à la dernière guerre contre Gaza en janvier.

Nous, les Brigades Al-Qassam, affirmons que :

1) La libération de la Palestine est notre objectif, la résistance notre moyen, notre capitale est Jérusalem et les réfugiés sont notre peuple, nous exigeons leur droit au retour, et nous exigeons la liberté et la libération de nos détenus ; ceci est notre priorité, et ces bases ne peuvent souffrir aucune compromission.

2) Notre résistance a été lancée en réponse à l’occupation, le seul langage que l’ennemi sioniste comprend est le langage de la résistance, nous sommes donc impliqués dans la résistance ; la confrontation est longue et nous promettons à notre peuple d’être à l’avant-garde de la nation pour combattre le projet sioniste et ses traîtres sur la terre de Palestine.

Ezzedeen Al-Qassam Brigades
Bureau d’information
14 décembre 2009

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

15 décembre 2009