Envoyer cet article
Palestine - 14 septembre 2007
Par Hamas
Ramadan est le mois de la patience, de l'endurance et de l'unité entre les membres du peuple (palestinien) qui souffre d'une agression sauvage de la part de l'occupation israélienne dont ce siège économique interdisant l'approvisionnement de tous produits alimentaires ou autres, interdisant l'exportation et l'importation de la plupart des produits.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas
Au nom d'Allah, le Clément, le tout Miséricordieux
{{Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et comme preuves claires de la bonne direction et du discernement}} (Saint Coran, sourate 2, verset 185)
Bonne année
Ô les masses de notre peuple palestinien !
Aujourd'hui, un mois important commence dans lequel tous les cœurs, les sentiments et les destins de tous les Musulmans s'unissent. En ce mois, des lueurs de croyance descendent sur les croyants, les patients qui ne trouvent de dieu qu'Allah. Ils L'implorent pour qu'Il résolve leurs questions compliquées par ses bénédictions.
Ramadan est le mois de la patience, de l'endurance et de l'unité entre les membres du peuple (palestinien) qui souffre d'une agression sauvage de la part de l'occupation israélienne dont ce siège économique interdisant l'approvisionnement de tous produits alimentaires ou autres, interdisant l'exportation et l'importation de la plupart des produits. Ce pour casser la volonté de notre peuple, pour frapper fort son endurance et pour lui imposer des solutions légères et injustes.
Ce mois béni arrive au moment où l'occupation israélienne répète ses menaces d'adresser de nouvelles frappes à notre population de la bande de Gaza. Elle renforce son siège contre les villes, les villages et les camps de la Cisjordanie . Elle renforce aussi ses barrages humiliant qui divisent la famille unique et qui empêche les contacts sociaux qui augmentent dans ce mois béni de Ramadan.
Dans ce mois béni, nous sommes sensibles aux souffrances des captifs et de leurs familles qui ne ferment guère les yeux et qui rompent leur jeûne les larmes aux yeux en se rappelant des leurs.
Nous implorons le Seigneur, que sa grandeur soit exaltée, pour qu'Il allège leurs douleurs, les rassure et leur rende rapidement leurs enfants.
Dans ce mois béni, nous adressons aux masses de notre peuple nos sincères félicitations. Surtout aux familles des martyrs et des blessés, aux Palestiniens de l'étranger qui souhaitent passer même une seule journée avec leurs familles sur la terre de la patrie, goûter même un de ses fruits, dormir une seule nuit sous son ciel, accomplir même une petite prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
A cette occasion, le mouvement de la résistance islamique Hamas confirme les points suivants :
1. Nous adressons toutes nos félicitations au peuple palestinien et à la nation arabo-islamique pour l'arrivée du mois béni de Ramadan.
2. Nous appelons à une forte solidarité sociale entre tous les membres du peuple palestinien, sans exception, et à combattre toutes les causes de division.
3. Nous appelons à rendre visite aux familles des martyrs, blessés et captifs, à essayer d'y faire passer un peu de joie, à montrer à leurs enfants qu'ils ne sont pas seuls.
4. Nous appelons notre peuple à aller en masse pour accomplir leurs prières, toutes leurs prières, dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour confirmer le fait que ce lieu béni est islamique et pour que le Seigneur, que sa grandeur soit exaltée, accélère sa libération.
5. Nous appelons, dans ces jours bénis, à ce que nous nous occupions en prière, en imploration, et en acte de bienfaisance… Notre peuple est en vrai besoin de tout cela.
6. Nous confirmons notre attachement à nos principes nationaux, nous avertissons contre toute nouvelle agression contre la bande de Gaza, et nous appelons tous les pays frères et amis à freiner l'occupation israélienne et à travailler pour briser le siège imposé sur notre peuple.
7. Nous appelons toutes les institutions concernées à travailler pour que les familles puissent rendre visite à leurs captifs, dans ce mois béni, en sachant que l'occupant empêche les mères de voir leurs enfants captifs.
8. Nous saluons l'appel du premier ministre à une rencontre avec le président Mahmoud Abbas dans le royaume d'Arabie Saoudite, avec le roi Abdullah, et pendant ce mois béni de Ramadan.
Bonne année en espérant que vous soyez plus proche d'Allah (le Tout Puissant)
Le mouvement de la résistance islamique Hamas – Palestine
Le 30 shaban 1428
Le 12 septembre 2007
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Hamas
14 septembre 2007