Envoyer cet article
Cisjordanie - 6 août 2009
Par Al Manar
Des querelles ont éclaté, ce mercredi, au deuxième jour du Congrès du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, entre sa direction et des délégués réclamant des rapports sur la gestion du mouvement, c'est ce qu'ont indiqué des participants.
Des centaines de délégués ont protesté contre l'absence de bilans administratif et financier sur la gestion du Fatah depuis son dernier Congrès en 1989.
Ils ont rejeté les explications des instances dirigeantes du parti, le Comité central et le Conseil révolutionnaire, selon lesquels le discours prononcé mardi par Abbas à l'ouverture du Congrès à Bethléem en Cisjordanie faisait office de bilan de la gestion du Fatah lors des 20 dernières années.
Les délégués mécontents ont interrompu une allocution du numéro deux du Comité central, Ahmad Ghneim (Abou Maher), qui, furieux, a quitté la tribune.
Cet incident a nécessité la venue dans la salle d'Abbas, qui n'assistait pas aux débats, pour tenter des les apaiser.
"Je reconnais que nous avons commis des erreurs, même des péchés, mais rendre des comptes doit se faire lors des réunions de commissions et non pas à travers des interventions anarchiques", leur a-t-il dit.
Mais Abbas a lui aussi été interrompu par des délégués. Le service de l'ordre est brièvement intervenu lorsqu'un délégué qu'Abbas a expulsé a refusé de quitter la salle. D'autres délégués sont intervenus pour calmer les esprits et l'homme a pu finalement rester dans la salle.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Al Manar
6 août 2009