Envoyer cet article
Palestine - 31 mars 2010
Par Al Manar
Le ministère de l'intérieur et de la sécurité nationale au gouvernement palestinien sortant, dirigé par le Hamas, a accusé le membre du comité central du mouvement Fatah Mohammad Dahlane de recueillir des informations détaillées sur les auteurs de l'opération militaire de Khan Younes au sud de la bande de Gaza, un jour après avoir accusé le Hamas d'emprisonner les responsables de l'opération.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'agence Associated Press, le ministère a rapporté d'un ancien officier de la sécurité préventive que Dahlane l'a appelé personnellement vendredi soir, juste après l'opération de Khan Younes, dans laquelle un officier et un soldat israélien ont été tués, et l'a chargé de recueillir le plus rapidement possible toutes les informations sur les auteurs de l'attaque, dont entre autre, les mouvements auxquels ils appartiennent, leurs adresses, les numéros et les couleurs de leurs voitures, les lieux qu'ils fréquentent et leurs coordonnées.
Selon le Hamas, Dahlane a transmis à l'officier en question des noms de dirigeants du Hamas et du Jihad islamique à Khan Younes, afin de déterminer rapidement leurs résidences via le programme "Google Earth".
Toujours selon le communiqué du ministère, "l'officier en question a réalisé le danger de cette demande et de ses répercussions catastrophiques, préférant ainsi dénoncer Dahlane auprès du Hamas".
Le ministère de l'intérieur et de la sécurité nationale a mis en garde contre toute coopération avec des parties suspectes et contre toute livraison d'informations sur les combattants et les dirigeants de la résistance, imputant à Dahlane la responsabilité de sa collaboration dangereuse avec l'occupation dans le but de liquider et de poursuivre les dirigeants de la résistance. "Le jour où Dahlane et sa bande de traitres et de collaborateurs seront traduits en justice viendra, et le peuple n'oubliera jamais leur traitrise continue", a conclu le communiqué.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Collabos
Al Manar
31 mars 2010