Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2997 fois

Jérusalem -

De nouveaux checkpoints fortifiés isolent Jérusalem

Par

Les Forces de l'Occupation ont confisqué 9 dunums de terre appartenant au camp de réfugiés de Shufat, au Nord de Jérusalem pour agrandir le checkpoint militaire situé à l'entrée Ouest du camp de réfugiés de Shufat.
Ce checkpoint relie le camp de réfugiés de Shufat et la ville d'Anata à Jérusalem.

De nouveaux checkpoints fortifiés isolent Jérusalem


Des membres de l'ISM se font interpeller par l'Occupant après avoir écrit la vérité sur le Mur

Les gens de la région ont confirmé que l'occupant veut convertir ce checkpoint en "terminal de frontière". D'autres terres autour de ce checkpoint fortifié seront confisquées comme zone de `sécurité'.

Quand la construction sera achevée, cela institutionalisera encore plus le harcèlement déjà en place au checkpoint et augmentera les procédures qui décident de la vie des Palestiniens. Deux personnes sont déjà mortes cette année aux checkpoints autour de Jérusalem.

Omar Rashid Abu Kamel du camp de réfugiés de Shufat, 42 ans et père de 6 enfants, est décédé quand les soldats ont empêché de passer une ambulance qui venait le chercher après qu'il ait eu une crise cardiaque. Il a été transporté en voiture au checkpoint où il est mort en attendant d'atteindre l'ambulance.

Au checkpoint Sheikh Sa’ad situé à l'Est de Jérusalem, Shihade Ahmad Mahsen, 51 ans et père de plusieurs enfants qui souffrait d'asthme, devait aller à l'hôpital Makased à Jérusalem. Il est décédé au checkpoint après avoir été détenu et frappé. Les gens possédant des papiers d'identité de Jérusalem et vivant dans des endroits comme Shufat, Anata et Abu Dis qui travaillent ou étudient à Jérusalem sont régulièrement détenus à ces checkpoints.

La semaine dernière, les Forces de l'Occupation, ont confisqué 128 dunums de terres agricoles appartenant au village d'Hizma au Nord-Est de Jérusalem, pour agrandir le checkpoint situé à l'ouest de la ville et l'isoler de Jérusalem.

Ce nouveau vol de terre survient alors que les Forces de l'Occupation accélèrent le travail sur le tracé du Mur autour du Grand Jérusalem.

Les chekpoints situés en Cisjordanie et sur le chemin du Mur d'Apartheid sont transformés en "terminaux de frontière" pour le passage des produits commerciaux et les travailleurs.


Il y aura en tout environ 34 checkpoints fortifiés sur l'ensemble du Mur d'Apartheid.

Quatre ont été déjà installés : à Qalandia, au nord de Jérusalem; à Bethléem au sud de Jérusalem; à Bardala "un terminal commercial", au Nord de la Vallée du Jourdain et à Qalqilya, "un terminal pour les travailleurs" au Sud de Qalqilya.

Les projets du régime Sioniste destinés à emprisonner les Palestiniens dans une série de ghettos séparés tout en annexant la terre et les ressources de Cisjordanie et de Jérusalem sont presque achevés avec l'installation des checkpoints fortifiés qui fermeront ces ghettos.


1 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Stop The Wall

Même date

24 août 2006