Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3769 fois

Hébron -

Démolition à Khirbet al-Rahwa, 120 personnes "déplacées"

Par

Les forces israéliennes ont démoli 22 structures dans le village palestinien de Khirbet al-Rahwa, au sud d'Hébron lundi 13 février, déplaçant 120 villageois. 20 véhicules militaires israéliens ont accompagné des bulldozers pour raser 16 tentes d'habitation et 6 abris pour animaux.

Démolition à Khirbet al-Rahwa, 120 personnes 'déplacées'

Le villageois Salim Salem al-Tal a déclaré à Ma'an que les forces israéliennes avaient aussi démoli un puits qui était la seule ressource d'eau du village. Les soldats n'ont pas laissé le temps aux villageois d'enlever leurs affaires, a dit al-Tal.

Rateb al-Jabareen, dont la maison a été démolie, a raconté que les soldats leur avaient dit qu'ils devraient quitter le village. Israël espère étendre la colonie voisine Tene Omerem en les expulsant de leur village, a-t-il ajouté.

Il a promis que les villageois resteraient malgré les démolitions répétées.

Le gouvernement d'Hébron, Kamel Hemaid, a dit que les autorités israéliennes détruisaient systématiquement les maisons palestiniennes pour développer les colonies israéliennes dans toute la Cisjordanie . Il a demandé une intervention internationale pour mettre fin aux destructions.

Le nombre de Palestiniens déplacés à cause des démolitions a doublé en 2011 par rapport à 2010, selon les chiffres des Nations-Unies.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

15 février 2012