Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2100 fois

Jérusalem -

Des officiers de l’AP acceptent de faire partie d’unités israéliennes arabisées à Jérusalem

Par

Ziyad Hal al-Reeh, officier de sécurité de l’Autorité Palestinienne et directeur de la sécurité préventive, ainsi que son adjoint Yusuf Isa, ont répondu favorablement, lors d’une réunion spéciale avec des militaires israéliens de haut rang, à une demande israélienne de recruter des policiers de l’AP dans des unités israéliennes arabisées à Jérusalem-Est.

Selon des informations fiables, la rencontre, à laquelle participait Gadi Shamni, commandant de la région-centre, et le général Yoav Mordechai, ainsi que d’autres officiers israéliens, tenue dans le quartier général de la sécurité préventive à Bethléem, avait pour objectif de lever le niveau de la coordination sécuritaire entre l’Autorité Palestinienne et Israël.

Shamni a expliqué pendant la réunion que cette coordination sécuritaire était une première entre la police israélienne et les services secrets du Shabak d’un côté, et la sécurité préventive affiliée à l’AP de l’autre, et qu’elle s’exercerait dans la Vieille Ville de Jérusalem-Est, ainsi que dans des quartiers arabes comme Issawiya et Beit Hanina.

Il a ajouté que cette coordination serait d’une nature spéciale qui pourra être développée à l’avenir, et qu’au début, les policiers palestiniens ne seraient pas autorisés à être armés, comme c’est le cas en Cisjordanie .

Le commandant israélien a noté que cette assistance demandée à la partie palestinienne serait la participation dans des unités arabes affiliées aux gardes frontières israéliens.

Pour sa part, le directeur de la sécurité préventive a accepté la demande israélienne et a confirmé qu’il donnerait rapidement des instructions pour choisir les hommes adéquats pour cette tâche.

Dans un autre contexte, l’autorité d’occupation israélienne a intensifié la présence de ses troupes à Jérusalem occupée et a imposé un bouclage total de la ville.

Les troupes d’occupation ont empêché tous les moyens de transport d’aller à la Mosquée Aqsa et n’ont autorisé que les Palestiniens de plus de 50 ans à marcher, sur de longues distances, pour se rendre à la Mosquée. Des drones et des ballons israéliens survolent également la ville sainte.

Pour leur part, les comités de la résistance populaire ont averti vendredi l’occupation que si les crimes contre Jérusalem et la Mosquée Aqsa persistaient, ils ne resteraient pas passifs devant les violations israéliennes, et qu’ils répondraient au bon moment et au bon endroit.

Ils ont souligné que l’attaque brutale contre la ville de Jérusalem et la Mosquée Aqsa est un message d’avertissement aux nations arabes et musulmanes sur les dangers imminents qui menacent les lieux saints de Jérusalem.

A la lumière des violations sionistes contre la ville sainte et la Mosquée Aqsa, la conférence internationale pour la sauvegarde du patrimoine culturel et religieux à Jérusalem démarrera lundi prochain en Jordanie.

Selon Quds Press, la conférence, qui durera deux jours, est invitée par la Fondation internationale pour la recherche et les études d’Al-Petra, et des savants musulmans, le clergé chrétien, des chercheurs et des universitaires.

L’objectif de la conférence est de souligner l’identité arabe et islamique de Jérusalem, ainsi que l’interdépendance culturelle et historique entre les lieux saints islamiques et chrétiens dans la ville sainte.

Les conférenciers discuteront également du rôle des institutions arabes islamiques et chrétiennes pour la sauvegarde du patrimoine musulman et chrétien et des lieux saints.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 octobre 2009