Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1997 fois

Jérusalem -

Egypte: "Le gel de la colonisation doit inclure Jérusalem"

Par

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Abu Al-Gheit, a déclaré vendredi qu’une déclaration d'un arrêt complet de la construction de colonies, y compris à Jérusalem, doit être faite par les responsables israéliens avant de reprendre le processus de paix.

Lors d'une conférence de presse à Stockholm, Abou Al-Gheit, a déclaré que Jérusalem est une ville arabe occupée et que la construction de colonies doit être arrêtée en Cisjordanie et à Jérusalem.

Il a ajouté qu'un tel engagement israélien améliorerait les pourparlers de paix.

Jeudi, le journal israélien Haaretz a signalé qu'Israël avait l'intention que de déclarer un gel de la colonisation pour une durée de neuf mois en Cisjordanie mais pas à Jérusalem car il considère que Jérusalem de «capitale unifiée et éternelle du peuple juif».

Vendredi, Haaretz a déclaré que la chancelière allemande, Angela Merkel, avait demandé à M. Netanyahu de geler l’ensemble de la colonisation afin de permettre la reprise des pourparlers de paix.

Merkel a ajouté que le gel de l’ensemble de la colonisation était essentiel à la reprise des pourparlers de paix.

Elle a réitéré sa déclaration ce vendredi lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à Berlin.

Nétanyahou n'a fait aucune promesse quant au gel de la colonisation et a seulement affirmé que son gouvernement souhaitait reprendre les pourparlers de paix avec l'Autorité Palestinienne d’ici un mois ou deux.

Il a ajouté que son gouvernement n’était pas parvenu à un accord ou à un arrangement avec l'administration américaine au sujet des colonies dans les territoires palestiniens occupés.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

29 août 2009