Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2569 fois

Palestine -

En décidant de démolir 40 maisons palestiniennes à Bardala dès le début de juillet, l'occupation entame des opérations de démolition à al-Aghwar nord (région de Tubas)

Par

Les bulldozers militaires de l'occupation ont entamé, ce matin lundi 19/7, la démolition des tentes des bédouins au village d'al-Farsia, à al-Aghwar nord, dans le département de Toubas, en expulsant des dizaines d'habitants de la région après avoir démoli leurs maisons, plusieurs fois, durant les années dernières.

Des témoins oculaires ont dit que deux bulldozers militaires sionistes ont démoli les maisons de 10 fermiers et bergers des habitants de la région située près de l'Oued d'al-Maleh encadrée par les colonies agricoles sionistes.

Les forces occupantes disent que la région d'al-Farsia est une région militaire fermée, et qu'elle est proche des zones d'entraînements de l'armée sioniste, en soulignant qu'elle est privée de tous les services dont les infrastructures, comme les réseaux d'électricité, l'eau et les routes, alors que ses habitants sont interdits d'effectuer toute construction, et sont obligés de vivre dans des tentes.

Le village d'al-Farsia est habité par plus de 300 Palestiniens et a témoigné durant les derniers mois, une escalade militaire sioniste, sous prétexte qu'il se situe dans la région (C).

Dans le même contexte, les forces occupantes ont informé10 Palestiniens des habitants du village de Bardala, à al-Aghwar nord, en Cisjordanie occupée, des ordres de démolition, en levant le nombre à 40 décisions de démolition depuis le début de juillet.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 juillet 2010