Envoyer cet article
Palestine - 19 juillet 2010
Par FPLP
Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)
Le bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine a publié une déclaration le 18 juillet 2010 appelant à une expression de soutien et de solidarité la plus large possible pour le camarade Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP, à la mi-octobre 2010, lorsque son maintien en isolement dans les geôles de l’occupation reviendra devant le tribunal.
La déclaration du Front dit que le camarade Sa’adat a passé plus d’un an et demi en isolement, le service des prisons et les services de la sécurité sioniste l’ayant qualifié de « menace permanente à la sécurité », justifiant ainsi son isolement loin de ses compagnons co-détenus, la restriction permanente de visites familiales et la privation d’accès aux informations et aux médias, aux livres et aux journaux.
Le FPLP dit que les 17 prisonniers palestiniens placés en isolement sont soumis à la brutalité et à la cruauté de la part de l’administration carcérale, et appelle d’urgence à une mobilisation la plus large possible contre l’usage de l’isolement qui vise les prisonniers palestiniens.
Le FPLP appelle à une journée d’action qui sera un jour de lutte et de solidarité contre l’isolement et avec les prisonniers palestiniens, et avec le camarade Sa’adat. Il appelle les forces progressistes, tous les partis et mouvements de libération palestiniens et arabes, et tous les amis du Front et du peuple palestinien dans le monde entier à organiser des événements, des actions médiatiques et politiques de solidarité en soutien au camarade Sa’adat, demandant la libération des prisonniers palestiniens et dénonçant l’horreur de l’isolement.
Il demande à toutes les branches du Front et ses partisans en Palestine et au-delà de considérer la journée de l’audition du Camarade Sa’adat comme un jour de mobilisation et de solidarité populaire avec le mouvement des prisonniers.
De plus, le communiqué du bureau politique demande que les autorités internationales pour les droits de l’homme et en particulier les Nations Unies, leurs organes et leur Secrétaire Général, prennent leurs responsabilités pour protéger les prisonniers palestiniens et mettent fin à leur aveuglement volontaire sur les crimes de l’occupation israélienne contre les prisonniers.
Source : Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Prisonniers
FPLP
19 juillet 2010