Palestine -

Le bureau politique du FPLP appelle à une journée de mobilisation en octobre avec le camarade Sa’adat

Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)

Le bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine a publié une déclaration le 18 juillet 2010 appelant à une expression de soutien et de solidarité la plus large possible pour le camarade Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP, à la mi-octobre 2010, lorsque son maintien en isolement dans les geôles de l’occupation reviendra devant le tribunal.

La déclaration du Front dit que le camarade Sa’adat a passé plus d’un an et demi en isolement, le service des prisons et les services de la sécurité sioniste l’ayant qualifié de « menace permanente à la sécurité », justifiant ainsi son isolement loin de ses compagnons co-détenus, la restriction permanente de visites familiales et la privation d’accès aux informations et aux médias, aux livres et aux journaux.

Le FPLP dit que les 17 prisonniers palestiniens placés en isolement sont soumis à la brutalité et à la cruauté de la part de l’administration carcérale, et appelle d’urgence à une mobilisation la plus large possible contre l’usage de l’isolement qui vise les prisonniers palestiniens.

Le FPLP appelle à une journée d’action qui sera un jour de lutte et de solidarité contre l’isolement et avec les prisonniers palestiniens, et avec le camarade Sa’adat. Il appelle les forces progressistes, tous les partis et mouvements de libération palestiniens et arabes, et tous les amis du Front et du peuple palestinien dans le monde entier à organiser des événements, des actions médiatiques et politiques de solidarité en soutien au camarade Sa’adat, demandant la libération des prisonniers palestiniens et dénonçant l’horreur de l’isolement.

Il demande à toutes les branches du Front et ses partisans en Palestine et au-delà de considérer la journée de l’audition du Camarade Sa’adat comme un jour de mobilisation et de solidarité populaire avec le mouvement des prisonniers.

De plus, le communiqué du bureau politique demande que les autorités internationales pour les droits de l’homme et en particulier les Nations Unies, leurs organes et leur Secrétaire Général, prennent leurs responsabilités pour protéger les prisonniers palestiniens et mettent fin à leur aveuglement volontaire sur les crimes de l’occupation israélienne contre les prisonniers.

Source : Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)

Palestine

Prisonniers