Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Ramallah -

Halte à la destruction ! Non au Mur de l’Apartheid !

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Manifestation à Budrus Vendredi 6 février 2004 à 12 h 30.
Des centaines de villageois ainsi que des dizaines de pacifistes Israéliens et Internationaux, occuperont la terre dès que les bulldozers seront aperçus et utiliseront leurs corps pour empêcher la destruction des terres de Budrus par le Mur de l’Apartheid.

Le Bureau de la DCO vient d’informer le Conseil du village de Budrus qu'ils commenceront à travailler sur le chantier du Mur et passeront au Bulldozer encore plus de terres.

Nous ne savons pas exactement quand le travail débutera mais les personnes de Budrus n’ont pas l’intention de permettre aux bulldozers de détruire et de déraciner encore plus d’arbres.

Des centaines de villageois ainsi que des dizaines de pacifistes Israéliens et Internationaux, occuperont la terre dès que les bulldozers seront aperçus et utiliseront leurs corps pour empêcher la destruction des terres de Budrus par le Mur de l’Apartheid.

De plus, Budrus vous invite à les rejoindre vendredi 6 février à 12 h 30 pour une importante manifestation Contre le Mur.

Depuis Décembre 2003 dernier, quand la population de Budrus a été informée que leur terre serait rasée et isolée de l’autre côté du Mur, ils ont lancé la mobilisation pour des protestations pacifiques et ont sollicité votre aide.

Les bulldozers israéliens sont parvenus à déraciner une centaine d’100 arbres avant d’arrêter le travail, probablement en réponse aux actions continues de protestation et sous la pression internationale accrue apportée par votre solidarité.

En dépit de la réponse violente des Forces de l’Occupation Israélienne :
• plus de 60 villageois ont été blessés par des balles en métal recouvertes de caoutchouc,
• les troupes ont envahi Budrus et ont ouvert le feu à balles réelles,
• 9 pacifistes ont été emprisonnés (dont des jeunes enfants) et
• des femmes et des enfants ont été battus et fortement gazés à chaque manifestation,
• des stratégies d’intimidation comme l’enlèvement des organisateurs de la résistance non-violente du village dans leurs maisons au milieu de la nuit,
Le village n’a pas l’intention de rester sans rien faire tandis que leur terre est détruite et que leur village est transformé en grande prison à ciel ouvert.

Les villageois disent qu'ils résistent au Mur de l’Apartheid parce qu'ils ne veulent pas vivre dans un ghetto ni devenir des réfugiés palestiniens supplémentaires.

"Je ne suis pas peut-être pas capable d’arrêter ce mur, mais ma terre est ma vie et je dois la défendre de toutes mes forces; L'histoire notera que je ne suis pas resté silencieux "- Nael Ahmed *, un fermier de Budrus.

Pour plus d’informations, appelez :

Organisateurs de Budrus : +972-67 924 952 ou +972-66 339862
Max : +972-53-471-226
Jonathan : +972-66-327-736
Anna : +972-66-296-223

Or call the ISM at : +972-67-473-308

*Pseudonymes utilisés pour besoin de sécrutiré.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

5 février 2004