Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3370 fois

Cisjordanie -

Hamas : La colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem
a atteint un niveau record

Par

24.11.2012 – Un rapport diffusé par le Bureau de Presse du Hamas indique que l’occupation israélienne est en train d’accélérer ses mécanismes de légalisation d’avant-postes construits sur les terres de la Cisjordanie occupée et d’encouragement des Juifs à s’y installer.

Hamas : La colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem 
a atteint un niveau record

Il qualifie les mesures prises par les Autorités de l’Occupation Israélienne (IOA) de violation flagrante du Droit humanitaire international et des termes de la Convention de La Haye.

Le rapport indique que l’activité colonisatrice de l’IOA en Cisjordanie occupée et à Jérusalem a atteint en 2012 un niveau record en comparaison avec les dix dernières années. En effet, le nombre de colonies dont la construction a été approuvée depuis le début de cette année s’élève à plus de 2.380 unités.

Le Hamas a également mis l’accent sur le nombre de colonies implantées en Cisjordanie , 144 colonies fin 2011, alors que la population de colons dépassait les 536.000 personnes, selon les statistiques palestiniennes. Une situation qui contraste avec celle de Jérusalem dont au moins 130.000 citoyens n’ont pas de maisons, à cause des restrictions imposées par l’IOA sur la délivrance de permis de construire.

Le rapport, qui a vérifié les projets de colonies et les attaques de colons durant la période allant du 16 octobre au 15 novembre 2012, révèle que l’IOA cherche à détruire les monuments historiques islamiques situés dans la zone allant de la Rue al-Wad à Jérusalem Est. Il indique que l’objectif de l’IOA est de changer l'aspect des maisons et magasins situés le long de la rue reliant la Porte de Damas aux Portes de la Mosquée d’Al Aqsa, du côté ouest, et en contrebas de la zone de Al-Buraq, sous prétexte de travaux de réparation et de maintenance dans la rue.

Le rapport fait également état d’attaques de colons contre des Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem, telles que des attaques sur des cultures agricoles, des déracinements et vols d’oliviers, des véhicules incendiés, des attaques physiques sur des civils palestiniens et des slogans racistes écrits sur les murs.




Source : Palestine Info

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 novembre 2012