Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4485 fois

Gaza -

Israël crée une limite artificielle pour resserrer le blocus maritime à Gaza

Par

Dans une nouvelle tentative potentiellement mortelle d'imposer une limite unilatérale aux pêcheurs de Gaza, Israël a placé une série de bouées au large des côtes de Gaza. La manœuvre ne cherche pas seulement à imposer le blocus maritime du territoire assiégé, mais aussi à multiplier les restrictions sur la flotte de pêche de Gaza.

Israël crée une limite artificielle pour resserrer  le blocus maritime à Gaza

Les bouées ont été positionnées 3 miles au large depuis Beit Hanoun, au nord de la Bande, jusqu'à Rafah au sud.

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche à Gaza ville a estimé que les autorités israéliennes d'occupation visaient à augmenter la pression sur les pêcheurs locaux. Cela fournira aussi, a-t-il déclaré, une excuse aux canonnières israéliennes qui patrouillent en toute illégalité dans les eaux territoriales de Gaza reconnues internationalement pour tirer sur les équipages lorsque les bateaux de pêche vont au-delà de cette limite artificielle fixée par la puissance occupante.

Le Ministre a condamné l'action et a appelé les institutions internationales à soutenir les pêcheurs palestiniens et à mettre fin au siège. En même temps, le porte-parole a exigé que les Israéliens libèrent tous les pêcheurs emprisonnés, et rendent leurs biens confisqués.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

8 décembre 2011