Envoyer cet article
Grande Bretagne - 21 juillet 2010
Par Maan News
Les autorités aéroportuaires israéliennes ont libéré le rappeur Irako-Britannique qui était détenu depuis une demi-journée à l'aéroport Ben Gurion, a annoncé mercredi la page des fans du musicien.
Lowkey été arrêté mardi à son arrivée à Tel Aviv alors qu’il allait effectuer plusieurs concerts et participer à une série d'ateliers de musique dans les camps de réfugiés en Cisjordanie dans le cadre de la tournée du Bus Hip Hop, composé de membres de the Existence is Resistance, le South West Youth Collaborative, et l’Université de Hip Hop de Chicago.
Ses fans avaient lancé une pétition en ligne peu après l’arrestation de Lowkey demandant au gouvernement israélien de libérer le musicien et de l’autoriser à jouer en Palestine.
Une porte-parole du Département de l’Immigration du Ministère israélien de l'Intérieur n’a pas immédiatement répondu à l’appel téléphonique qui lui demandait de commenter. L’e-mail de l’agence de réservation de Lowkey n'a pas reçu de réponse immédiate.
En Février 2009, Lowkey avait également été arrêté à l'aéroport alors qu’il venait participer à plusieurs de concerts de bienfaisance destinés à recueillir des fonds pour la reconstruction de Gaza après la guerre.
Né Kareem Dennis, d'une mère irakienne et d’un père d'anglais à Tooting, Londres, la chanson de Lowkey contre la Guerre de Gaza était arrivée n° 1 dans les charts anglais en Janvier.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGrande Bretagne
Refus d entrer
Maan News
21 juillet 2010