Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3521 fois

Palestine -

Khaled Meshaal : L'accord stipule la libération de 1027 prisonniers palestiniens

Par

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Meshaal, a révélé que l'accord d'échange de prisonniers signé entre le Hamas et l'occupation israélienne sous médiation allemande et égyptienne, stipule la libération de 1027 prisonniers palestiniens en échange du prisonnier israélien Gilad Shalit.

Dans un discours télévisé mardi soir, Meshaal a déclaré : "L'accord d'échange aura lieu en deux phases : la première verra la libération de 450 prisonniers d'ici une semaine, la seconde verra la libération de 550 prisonniers deux mois après la première."

Il a également dit que 27 prisonnières seraient libérées et que la première phase comprendra 315 prisonniers condamnés à perpétuité.

Il a ajouté que son mouvement a tenu à inclure des prisonniers qui sont entrés en prison à différents stades de la lutte palestinienne, appartenant à des factions différentes, ainsi que des prisonniers de différentes origines géographiques : Jérusalem, Palestine 48, Golan et diaspora, soulignant que c'était l'expression de l'unité du peuple palestinien où qu'il soit.

Meshaal a qualifié l'accord de "réussite nationale", ajoutant, "A mes frères de l'Autorité palestinienne et des factions palestiniennes dans et hors de Palestine, je dis que cette réussite nous appartient à tous. Nous en sommes fiers et prêts à d'autres réalisations. Joignons nos mains et nos plans pour voir d'autres réussites pour notre projet national jusqu'à ce que nous libérions la Palestine et que nous établissions notre Etat."

Il a promis que son mouvement ne ménagera aucun effort pour obtenir la libération des autres détenus palestiniens.

Il a salué les Brigades Qassam et les autres factions palestiniennes qui ont participé à la capture du soldat de l'occupation Gilad Shalit pour l'échanger contre des prisonniers palestiniens.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 octobre 2011