Envoyer cet article
Egypte - 27 juin 2010
Par Palestine Info
Les autorités égyptiennes ont empêché un convoi d'aide jordanienne d'entrer dans la bande de Gaza par le point de passage de Rafah samedi.
Les forces de sécurité égyptiennes ont insisté pour que les délégués syndicaux jordaniens, qui accompagnent le convoi, entrent dans la bande de Gaza par le passage israélien de Beit Hanoun (Erez). Mais les délégués jordaniens ont fermement rejeté la décision des autorités égyptiennes et se sont assis en face du passage de Rafah jusqu'à ce qu'ils soient autorisés à entrer dans la Bande.
La visite de la délégation à Gaza fait partie d'une série d'activités approuvées par les syndicats jordaniens pour briser le siège imposé à la Bande.
Les syndicats jordaniens ont condamné les autorités égyptiennes pour empêcher la délégation d'entrer dans Gaza. La chef intérimaire du Conseil de l'Union, M. Mohamed Ababeneh, a déclaré dans un communiqué publié samedi, « L’empêchement de nos compatriotes commerçants représentant les syndicats jordaniens dirigé par le Dr Ahmed Al-Armouti, président de l'Union, d'entrer dans la bande de Gaza par Rafah est révélateur du siège arabe imposé à notre peuple palestinien dans la Bande de Gaza assiégée et déterminée. »
Il a souligné que les syndicats estiment que l'ouverture du passage de Rafah est « un droit naturel pour les personnes souffrant des ravages de l'occupation, et c'est un droit de tous les hommes libres de s’y rendre. »
Dans une autre note, le vice-président du parti égyptien Al-Wafd, Fouad Badrawi, a annoncé que les autorités de sécurité égyptiennes ont approuvé la demande du parti de mener un convoi d'aide et de secours à Gaza. Le convoi devrait partir le jeudi 1er juillet.
Le député Mostafa al-Jundi a déclaré aujourd'hui que le convoi se compose essentiellement d'une aide médicale d’environ 4 tonnes, en plus d'une grande quantité d'aide alimentaire.
Al-Jundi ajouté que le programme du convoi comprend une réunion avec le Premier ministre palestinien Ismail Haniyyeh et un nombre important de dirigeants et ministres palestiniens.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaEgypte
Collabos
Palestine Info
27 juin 2010