Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4724 fois

Egypte/Israël -

L'Egypte révise les contrats de vente de gaz à l'entité sioniste

Par

Essam Charaf, le Premier ministre égyptien, a demandé de réviser et de réexaminer tous les contrats de vente de gaz conclus par l'Egypte avec tous les pays, y compris les accords avec l'entité sioniste.

Le gouvernement égyptien avait signé en 2005 un accord controversé avec le gouvernement sioniste pour exporter 1.7milliards de mètres cubes de gaz par an à l'entité sioniste pendant 20 ans. Le prix a été fixé entre 70 cents et 1.2 dollars par million de Btu, tandis que le prix de revient est de 2.65$.

L'agence de presse égyptienne officielle a rapporté du conseiller médiatique du Premier ministre égyptien, Ali al-Samman, mercredi 13 avril : "Le premier ministre Essam Charaf a demandé de réviser et de réexaminer les contrats de gaz conclus par l'Egypte avec tous les pays, y compris la Jordanie et "Israël" afin de le vendre à des prix rémunérateurs avec le plus grand bénéfice pour l'Egypte".

Al-Samman a ajouté : "Les révisions peuvent obtenir une augmentation des revenus estimés entre trois et quatre milliards de dollars".

Dans le même contexte, le Premier ministre égyptien recevra aujourd'hui jeudi 14 avril, le ministre jordanien de l'Energie, Khaled Toukan, pour discuter de ce sujet et renforcer la coopération avec la Jordanie dans le domaine de l'énergie.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Energie

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 avril 2011