Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4565 fois

Palestine -

750.000 Palestiniens kidnappés par Israël depuis 1967

Par

Abdulnaser Farwana, spécialiste des prisonniers, a diffusé un rapport pour la Journée des prisonniers palestiniens, le 17 avril, qui établit que 750.000 Palestiniens, dont 12.000 femmes et 10.000 enfants, ont été kidnappés par Israël depuis 1967.

Dans son rapport, Farwana souligne qu'Israël a enlevé, sans discrimination, des enfants, des personnes âgées, des fillettes, des veuves, des mères, des malades, des personnes handicapées, des enseignants, des députés, des ministres, etc.

Il ajoute que l'enlèvement de Palestiniens est un événement quotidien et une pratique bien établie de l'occupation israélienne, et que dans leur grande majorité, les enlèvements et les détentions n'ont rien à voir avec des raisons de sécurité, mais qu'ils ont plutôt pour objectifs l'humiliation et la vengeance.

Le spécialiste affirme également que tous ceux qui ont été kidnappés ou détenus ont été soumis à une forme d'abus, d'humiliation ou de torture dans les prisons ou en public.

Ce rapport donne des statistiques sur le nombre de prisonniers palestiniens toujours incarcérés dans les geôles israéliennes ; il y a plus de 6.000 Palestiniens en prison, dont 820 ont été condamnés à perpétuité.

Parmi les prisonniers, il y a 37 femmes et 245 enfants de moins de 18 ans autres que ceux qui étaient des enfants lorsqu'ils ont été kidnappés et qui sont maintenant des adultes, précise le rapport.

Il y a aussi 180 prisonniers en détention administrative, sans charge ni procès, 12 députés et de nombreux officiels. 302 prisonniers sont en prison depuis de 17 ou 20 ans.

202 prisonniers palestiniens sont morts ou ont été tués depuis 1967, dont 70 sous la torture, 51 de négligence médicale, 74 ont été assassinés après leur libération et 7 ont été tués par balle dans les prisons.

D'autre part, les participants à un symposium politique sur les prisonniers palestiniens, qui s'est tenu hier, ont appelé à l'internationalisation de la question des prisonniers palestiniens.

Le symposium était organisé à Gaza par le collège communautaire du tourisme et le centre médiatique Al-Hurriya, avec la participation de personnalités nationales, de juristes et de militants pour les droits de l'homme.

Farwana, qui était un des principaux participants à ce colloque, a dénoncé la Croix-Rouge pour sa passivité devant la souffrance des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes et son immobilisme pour mettre un terme aux mesures arbitraires prises contre eux par l'administration pénitentiaire.

Note ISM : Ce chiffre ahurissant de 750.000 palestiniens emprisonnés depuis 1967 représente environ 25% de la population totale des territoires occupés. Rapporté à la population française, il équivaudrait à 15 millions de Français... en 44 ans...

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 avril 2011