Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3228 fois

Egypte -

L’Egypte saisit l’aide humanitaire destinée à Gaza

Par

L’Egypte a refusé d’ouvrir le terminal de Rafah, la seule connexion de la Bande de Gaza avec le monde extérieur. La police égyptienne a bloqué jeudi 2.200 tonnes de nourriture et d’aide médicale destinée à la région, a rapporté l’AFP.

Deux membres des Frères Musulmans, Hossam al-Shurbagi et Kamel al-Shaarawi, ont également été arrêtés et accusés de stocker « illégalement » la nourriture dans trois entrepôts, a dit un responsable de la sécurité.

Shurbagi a dit que l’aide était entreposée en attendant la réouverture du terminal de Rafah.

Le Caire maintient la frontière fermée, en dépit des inquiétudes internationales sur la dégradation croissante de la situation humanitaire dans la région.

« Aucune délégation humanitaire, médicale ou médiatique ne sera autorisée à traverser, ni aucune livraison d’aide médicale, » a déclaré à l’AFP un responsable à la frontière égyptienne.

La Bande de Gaza souffre d’une crise humanitaire due aux 19 mois de blocus de la région et des 23 jours de guerre qui ont tué près de 1330 Palestiniens, pour la plupart des civils.

La frontière de Rafah a été fermée même pendant l’offensive mortelle israélienne, pendant laquelle les Gazaouis manquaient cruellement des produits de base et de fournitures médicales.

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Press TV

Même date

14 février 2009