Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1862 fois

Liban -

L'UNRWA a besoin de 13 millions de dollars pour les réfugiés palestiniens qui ont fui les combats au nord du Liban

Par

La Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, Karen AbuZayd a déclaré aujourd'hui que la vie dans les camps de réfugiés surpeuplés du Nord du Liban était devenue insupportable, et demandé 13 millions de dollars au plus vite.

« La population dans le camp de Beddawi est passé de 16.000 personnes à 37.000 en quelques jours », a-t-elle souligné, indiquant que l'UNRWA préparait des installations provisoires pour quelques unes de familles déplacées par les combats dans un autre camp, à Nahr El Bared.

La situation humanitaire est extrêmement difficile en raison de la soudaine surpopulation dans le camp, rapporte un communiqué publié au Liban.

La situation sanitaire est particulièrement difficile, de nombreux cas de gale ou de personnes infestées par les poux étant signalés.

Quelque 31.000 Palestiniens résidents du camp de Narh el-Bared, près de Tripoli, ont été bloqués sans nourriture, eau et électricité pendant plusieurs jours à la mi-mai en raison de combats entre une milice islamiste, le Fatah Al-Islam, et l'armée libanaise qui tente de maîtriser les militants armés accusés d'avoir participé à des attentats terroristes dans le pays.

25.000 personnes avaient pu quitter ce camp lors d'une trêve.

Source : http://www.un.org/apps

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

ONU

Même date

5 juin 2007