Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2043 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 5 juin 2007

Par

Rapport préparé par Dina Yasmeen et Ghassan Bannoura.

Les Palestiniens ont commémoré aujourd'hui le 40ème anniversaire de l'occupation de Jérusalem et dans la bande de Gaza, un officier de la sécurité a été blessé dans des combats internes.

Cisjordanie

Une centaine d'habitants de Bethléem ont manifesté mardi devant le checkpoint de l'armée israélienne de Nashash situé entre les villes de Bethléem et d'Hébron dans le sud de la Cisjordanie , qu'ils ont fermé pendant 20 minutes, en exigeant la fin de l'occupation illégale de la Palestine.

Cette action marque le 40ème anniversaire du début de la Guerre israélo-arabe des Six Jours suite à laquelle Israël a occupé les terres Arabes dont Jérusalem, la Cisjordanie , la Bande de Gaza et les Hauteurs du Golan

La manifestation était organisée dans le cadre d'une dérie d'actions qui vont durer une semaine par la Campagne "Arrêtez de faire Saigner de Bethléem", un groupe d'une ONG populaire locale appelant à la résistance non-violente contre l'occupation militaire israélienne permanente et la colonisation des terres palestiniennes en Cisjordanie et demandant le démantèlement des colonies et du Mur de séparation illégal qui traverse la Cisjordanie .


A Jérusalem, les Forces d'Occupation Israéliennes ont cerné l'hôtel Ambassadeur, empêchant la tenue des événements populaires prévus pour protester contre le 40ème anniversaire de l'occupation de la ville.

Des organisations gouvernementales et non-gouvernementales avaient organisé des actions similaires dans l'ensemble de la Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Mardi, les Forces d'occupation israélienne ont envahi plusieurs villes et villages de la Cisjordanie . Les soldats ont fouillé et saccagé les maisons et kidnappé 15 civils palestiniens.

Durant ces invasions, les soldats ont ouvert le feu sur une école de Qabatiya, au nord de la Cisjordanie , blessant 4 personnes;


Bande de Gaza

Au moins un officier de la sécurité palestinienne a été blessé mardi matin pendant de nouvelles confrontations entre le Hamas et le Fatah, près du passage commercial de Karni, au nord-est de la Bande de Gaza.

Les sources de médias ont signalé que les forces du Hamas et du Fatah s'étaient battues pendant plusieurs heures près du passage commercial de Karni, la plus importante flambée de violence entre les deux partis depuis deux semaines

Au moins un membre de la Garde Présidentielle du président Mahmoud Abbas a été blessé dans ce qui a été décrit comme une tentative du Hamas d'infiltrer une position-clé près du passage.
Les responsables du Hamas ont confirmé la confrontation armée mais ils ont déclaré que la Garde Présidentielle était à l'origine de l'échange de tirs.

Dans la dernière vague de violence entre les forces du Hamas et du Fatah, au moins 50 Palestiniens ont été tués et plus de 200 ont été blessés.

Ces confrontations se sont terminées lorsque la branche armée du Hamas, les brigades Al-Qassam, ont bombardé de roquettes artisanales des cibles israéliennes après que des avions de combat israéliens aient mené une vague d'assassinats ciblés, tuant 17 activistes du Hamas et 8 enfants


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

5 juin 2007