Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3856 fois

Gaza -

L'ambassadeur du Qatar : Fin de la crise de l'entrée des matériaux de construction à Gaza

Par

Le président du Comité qatari pour la reconstruction de la Bande de Gaza, l'ambassadeur Mohamed el-Imadi, a annoncé que le président égyptien a accepté de faire entrer des matériaux et des équipements dans l'enclave via le passage frontalier de Rafah.

L'ambassadeur du Qatar : Fin de la crise de l'entrée des matériaux de construction à Gaza

Ismail haniyeh reçu par l'émir du Qatar à Doha, début 2012
Dans une interview avec l'AFP, le samedi 20/10, al-Imadi a déclaré : "La crise de l'entrée des matériaux de construction et les équipements spéciaux pour le projet de la reconstruction de la Bande de Gaza fournis par le Qatar est révolue," ajoutant : "C'est ce que le président égyptien, Mohamed Morsi, nous a confirmé."

Il est à noter que la guerre de l'occupation israélienne dans la Bande de Gaza fin 2008/début 2009 a fait des ravages, et certains pays, dont le Qatar, ont promis de reconstruire Gaza, mais ce processus a été paralysé par le sévère blocus israélien imposé sur le secteur et le refus de l'occupation de laisser entrer des matériaux de construction à Gaza.

Dans le même contexte, le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a discuté avec le président égyptien des moyens de faciliter le projet du Qatar pour la reconstruction de la Bande de Gaza.

Haniyeh a déjà reçu un appel téléphonique du président Morsi, discutant avec lui de nombreux dossiers et les efforts faits avec la direction égyptienne, y compris du projet de reconstruction de Gaza, avec les confirmations de Haniyeh que les citoyens palestiniens toucheront bientôt le fruit de ces efforts.


Gaza : le gouvernement est prêt à recevoir l'Emir du Qatar
Centre Palestinien d'Information, 21.10.2012

Essam al-Daalis, le conseiller personnel du Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé dans une déclaration de presse publiée dans l'édition du dimanche 21.10 du journal "Palestine" que le gouvernement et ses services de sécurité sont prêts à recevoir l'Emir du Qatar, sa femme et la délégation qui les accompagne dans la Bande de Gaza.

Il a confirmé que les projets de la reconstruction de la Bande de Gaza seront lancés après l'arrivée de l'Emir du Qatar pour poser la première pierre de la réhabilitation de la rue de Salah Eddine et celle d'el-Bahr.

Il a ajouté que l'Emir du Qatar tiendra une série de réunions avec le Premier ministre, Ismaïl Haniyeh, les membres de son gouvernement et les députés du Conseil législatif palestinien.

Dans le même contexte, le correspondant du CPI a été informé que des préparatifs officiels et populaires ont été achevés pour recevoir l'Emir du Qatar, parce qu'il est le premier dirigeant arabe qui visite la Bande de Gaza, brisant le blocus, et offrant un soutien avec des mesures concrètes pour reconstruire le secteur.

Le conseiller personnel de Haniyeh a démenti les informations sur la visite du président de l'AP, Mahmoud Abbas, à la Bande de Gaza pour participer à l'accueil de l'Emir du Qatar.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Géopolitique

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 octobre 2012