Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1972 fois

Israël -

L'armée israélienne : "Il n'y a pas eu de soldat kidnappé"

Par

Les autorités israéliennes ont déclaré qu'elles enquêtaient sur des informations selon lesquelles un soldat aurait été capturé dans le centre du pays, jeudi.
"Nous enquêtons sur le sujet" a déclaré une source militaire à Ma'an, lorsqu'elle a été interrogée au sujet du rapport.

En effet, un groupe jusqu'alors inconnu se faisant appeler "Armée d’Al-Qods" a revendiqué la responsabilité de l'enlèvement dans une déclaration envoyée à Ma'an.

"Un groupe de nos combattants de la résistance a capturé un soldat sioniste, près de l'aéroport Ben Gourion, et s’est retiré avec le soldat sans incident ... Nous fournirons plus tard des détails sur le soldat capturé», dit la déclaration.

Les forces d’Occupation Sionistes ont installé des checkpoints sur les routes menant aux grandes villes, bien que les rapports se contredisent quant à la nature et à l'intensité de ces mesures. Selon certaines sources, d’importants contrôles de sécurité ont été imposées sur la route reliant Tel Aviv à la ville de Modiin (dont une partie, Modi'in Ilit, est en Cisjordanie ).

Plus tôt dans la journée de jeudi, des sources fiables israéliennes, ont déclaré à Ma'an que l'état d'alerte de sécurité avait été mis en place en Israël en réponse à un appel téléphonique d'un soldat qui a déclaré avoir été enlevé.

Aucun des principaux journaux ou agences israéliens n’a parlé de l'enlèvement au cours des premières heures, ce qui est certainement dû à l’imposante censure de l’armée dans le pays. Toutefois, l'interdiction de la publication semble avoir été levée jeudi soir à 20h.

Peu de temps après, le journal en hébreu, le Yedioth Ahronoth, a indiqué que l'armée et la police avaient eu connaissance de l'enlèvement, jeudi midi et qu'un soldat aurait été forcé à monter dans une voiture à une intersection près d'une base aérienne à proximité de la zone de l’aéroport de Tel-Aviv.

Puis, le Jerusalem Post a signalé que des hélicoptères et des troupes au sol opéraient près du site où aurait eu lieu l'enlèvement. Il a ajouté qu’à la tombée de la nuit, la police avait commencé à enlever les barrages routiers, qui, selon le journal, ont été installés non seulement en Israël, mais aussi en Cisjordanie .

Le quotidien israélien Haaretz a cité une déclaration de l’armée disant qu’un rapport sur le kidnapping avait été déposé par un témoin. L’armée et les services de renseignements, le Shin Bet, l’étudient.

La chaine israélienne, Channel 10, a cité une femme soldat disant qu'elle avait vu le kidnapping d'un soldat de sexe masculin. La chaine a également indiqué que l'armée avait commencé à demander à tous les soldats de contacter leurs officiers de déterminer si quelqu'un a disparu ou non.

La plupart des principaux sites d’informations israéliens ont fait état des mesures de sécurité, mais en déclarant que ce n’était qu’une "alerte de sécurité", dont la nature ne serait pas divulguée pendant une bonne partie de la soirée.

Mais d'autres agences d’informations ont fait état de leurs soupçons, dont l'Agence France-Presse. Un site internet appelé Israël Aujourd’hui a également signalé que la police avait lancé une enquête. Dès 15h cet après-midi, le Jerusalem Post a publié un article intitulé «La police suspect le kidnapping de l’un de ses soldats près de l'aéroport Ben Gourion," mais il a rapidement été retiré.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

13 août 2009