Envoyer cet article
Gaza - 22 octobre 2004
Par PNN
Wisam Afifa-RIP
Tout de suite après l’opération militaire visant à assassiner Adnan Al-Ghoul (46 ans), des milliers de personnes ont manifesté pour condamner cet assassinat. Les manifestants ont défilé en scandant le nom du défunt et en appelant à la vengeance.
Des centaines de personnes sont descendue dans les rue hier à l’annonce de l’assassinat de la personne numero deux, des brigades Ezz ed din al Qassam, la branche armée du mouvement de Hamas. Tout de suite après l’opération militaire visant à assassiner Adnan Al-Ghoul (46 ans), des milliers de personnes ont manifesté pour condamner cet assassinat. Les manifestants ont défilé en scandant le nom du défunt et en appelant à la vengeance.
Des manifestions ont lieu dans de nombreuses villes et camps de la bande de Gaza. Al Ghoul bénéficiait d’une grande popularité. Il était d’ailleurs l’un des créateurs des missiles Al Qassam et responsable de leur fabrication.
Par ailleurs, une hélicoptère israélien ont bombardé la nuit dernière une maison entraînant sa destruction dans la ville de Beit Lahia au nord de Gaza.
Selon des sources de sécurité, un avion Apache a tiré un missile sur la maison d’un civil Amer Qarmout qui situe aux environs de l’hôpital Kamal Adwan, Tir qui a entraîné d’importants dégâts matériels sans cause de victimes.
Les forces d’occupation israélienne basées près de la colonie de Netzarim, ont tiré des obus sur des maisons de civils causant d’importantes domages matérielles pour leurs habitants.
Selon des témoins oculaires d’autres bombardements ont eu lieu visant les forces de sécurité nationale, au nord du carrefour Sheikh Ajlin et sur la route côtière. En raison de ces bombardements, deux voitures se sont percutées blessant leur passager.
Dans la région de Khan Younes et du Delta, des tirs intensifs d’obus et de mitraillettes ont lieu. Les forces israéliennes d’occupation chargées de la surveillance de la colonie Nafih Dakalim, ont ouvert le feu depuis leurs tours de contrôle sur la partie est du camp de Khan Younes entraînant de nombreux dégâts sur les maisons.
Par ailleurs, les FOI positionnées aux environs de la colonie de Gani Tal, ont tiré abondamment sur des maisons de civils situées dans la région nord du Delta et l’ouest de la ville de Khan Younes.
Source : PNN
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Assassinats ciblés
PNN
22 octobre 2004