Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2041 fois

Palestine -

Sayyid Fadlallah : Israël et les Etats-Unis veulent démolir le peuple palestinien

Par

> palestine_en_marche@yahoo.fr

Sayyid Muhammad Hussayn Fadlallah, le savant religieux libanais a affirmé aujourd'hui que les Etats-Unis et l'entité sioniste entendent démolir le peuple palestinien sous les coups des massacres sauvages menés tous les jours par l'armée d'occupation sioniste contre le peuple palestinien.

C'est au cours du sermon du vendredi dans la mosquée des deux Imams à Haret Hreyk, à Beyrouth que sayyid Fadlallah a déclaré : "Ce peuple qui a récemment souffert de génocides sanglants dans le camp de Jabalya, au nord de la bande de Gaza, qui ont fait plus de 160 martyrs et plusieurs centaines de blessés, détruit plus de 700 maisons et dispersé des milliers de Palestiniens, est toujours debout, car les pressions militaires sauvages l'ont rendu encore plus ferme et résolu face à l'occupant, et aussi parce qu'il sait qu'Israël, et les Etats-Unis avec, veulent la réddition palestinienne avec des drapeaux blancs, afin de lui imposer des conditions humiliantes, sans d'ailleurs lui donner quoi que ce soit, pas même cette entité d'Etat, dont le président américain parle avec hypocrisie, mensonge et au service d'Israël."


Il a ajouté : "les Palestiniens savent, de par leur longue expérience, que le problème n'est pas limité à la position du premier ministre israélien Ariel Sharon, mais il s'agit de la majorité des Juifs en Palestine qui refusent tout retrait des colonies de Gaza et de certaines régions de Cisjordanie , qui refusent la destruction du mur de l'apartheid ou qui ne veulent pas de concessions sur la ville d'al-Quds, sur la mosquée al-Aqsa ou admettre le retour des réfugiés.


Il a indiqué que la question est devenue une guerre généralisée entre les Israéliens et les Palestiniens, qui risque de s'étendre entre les Arabes et les Musulmans d'une part et les groupes juifs et chrétiens sionistes aux Etats-Unis. Ces derniers ont un pouvoir politique dans les élections américaines, faisant de la course entre le candidat républicain et le candidat démocrate une surenchère pour le soutien absolu à Israël, pour combattre les Arabes, détruire le peuple palestinien, exercer des pressions sur les alliés et amis des Etats-Unis.


Ils veulent transformer le conseil de sécurité de l'ONU en un bastion avancé dans le but d'empêcher toute dénonciation d'Israël pour ses crimes, exercer des pressions à propos des affaires des Arabes et des Musulmans car la loi internationale ou humaine ou légale internationale n'a plus de rôle sinon de faire pression sur la situation arabe et musulmane.


Sayyid Fadlallah a considéré que la loi sur l'antisémitisme émise par le président américain est une déclaration de guerre contre tout Etat qui critique Israël et sa politique raciste et sanguinaire envers les Palestiniens, alors qu'il donne toute liberté à la haine des Arabes, des Musulmans et de tous les peuples soumis à des oppressions religieuses ou racistes, affirmant :
C'est l'image des Etats-Unis dans sa guerre contre l'humanité, qui pour des raisons internes électorales, mène une guerre contre tous les opprimés.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même auteur

Nida' al-Quds

Même date

22 octobre 2004