Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1832 fois

Jérusalem -

Conversations avec des soldats et autres histoires

Par

La nuit dernière, je suis allée à un rassemblement de colons qui se déroulait suite à la promesse de Sharon de se retirer de Gaza.
Le thème du rassemblement était que (la Palestine) est leur terre et qu’elle ne devrait pas "être donnée" aux Arabes.
J'ai vu une fille âgée de 12 ans qui tenait une pancarte qui disait : "Nous avons l'amour de la terre, donc nous gagnerons." J'étais remplie d’effroi.
Il y a un lavage de cerveaux ici qui va bien au delà de ce que je peux concevoir.

Marhaba, mes amis !


C’est difficile de savoir par où commencer ! Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais je ne pense pas que l’on peut vraiment comprendre l’occupation sans la voir !


Pourtant, cette semaine j'ai pris le temps d’expérimenter l'autre côté de l’occupation.

La nuit dernière, je suis allée à un rassemblement de colons qui se déroulait suite à la promesse de Sharon de se retirer de Gaza.
Le thème du rassemblement était que (la Palestine) est leur terre et qu’elle ne devrait pas "être donnée" aux Arabes.

J'ai vu une fille âgée de 12 ans qui tenait une pancarte qui disait : "Nous avons l'amour de la terre, donc nous gagnerons." J'étais remplie d’effroi.

Il y a un lavage de cerveaux ici qui va bien au delà de ce que je peux concevoir.

Il y a eu de nombreuses fois où je ne pouvais même pas discuter de l’occupation parce que la personne avec qui je parlais ne savait que me réciter des citations de la Bible.

Cela arrive tellement souvent, elles balancent seulement la tête tout en récitant citation après citation.

D'autres veulent réciter chaque détail de chaque attaque suicide qui a jamais eu lieu, et quand vous essayez de leur parler au sujet des problèmes derrière les attaques suicides, elles disent que je suis une terroriste et haineuse envers les Juifs.


J'ai parlé à des gens qui ont même jamais entendu parler de Naplouse, une ville qui est fermée et qui souffre chaque semaine des attaques de l’IOF.


On dirait que les gens, en général, n'ont aucune idée de ce qu'ils font en Palestine à moins qu'ils fassent partie ou qu’ils aient fait partie récemment de l’IOF et alors ils entrent habituellement dans 2 catégories... soit complètement fous ou soit contre l’occupation.


J'ai parlé avec beaucoup de soldats qui m’ont dit qu'ils voulaient en sortir... ils veulent qu’on arrête de tuer les femmes et les enfants.

Ils savent que le front de sécurité est un mensonge, et qu’ils sont actuellement de moins en moins en sécurité à chaque minute qu’ils passent là-bas. I

ls ne vont aussi loin pour dire qu’ils veulent la paix pour tous ou autre chose, mais ils se sentent que l’affrontement doit se faire sur la frontière et non par l'occupation.



Alors il y a des soldats qui sont tout simplement fous. Littéralement.

J’ai rencontré un soldat qui m’a raconté, tout en me faisant des clins d’œil, comment il avait tiré sur 10 jeunes dans le camp de Réfugiés de Balata et à quel point ils les avaient blessés. J’ai dû le supplier de s’arrêter.

J'ai rencontré un soldat qui riait, hystérique, quand un autre soldat me disait que le petit garçon qu’ils avaient détenu allait "bien."

J'ai rencontré un soldat qui m’a dit que les Juifs étaient meilleurs que moi... "Naturellement, nous sommes mieux que vous, avez-vous déjà lu la Bible ?!"
C'est une déclaration directe et il ne plaisantait pas.


Ce même soldat a détenu un vieil homme qui cueillait des olives. Il l'a incité à s'asseoir par terre tandis qu'il lui crachait dessus et qu’il donnait des coups de pied à son âne pour qu’il descende en bas de la route. Mais je dois vous dire que cet homme a été libéré et dès que le soldat est parti, il est revenu dans son champ pour cueillir ses olives.
Mon coeur était brisé, mais il était si fort (l'âne va très bien =))



Il y a de propagande sioniste partout.

La première fois que j'en ai vu, c'était tellement dément que j'ai pensé que c’était une plaisanterie de l’ISM ou quelque chose dans le genre. Hé bien NON.

Pour eux, ce n’est pas seulement les Forces de Défense Israélienne, c'est l'armée de Dieu. Il y a tant de niveaux de duperie et d’ignorance, ici.
De bien des façons, ça me rappelle l'Amérique, mais avec une plus grande implication religieuse que c’en est presque impossible à comprendre.

Nous avons besoin de combattre l’occupation par l'éducation aussi. Nous avons besoin des médias qui travaillent pour le peuple, pas pour les gouvernements.

C’est inacceptable que des populations énormes en Amérique et en Israël soient aussi ignorantes des situations dont elles sont responsables.


Commencez à vous demander où vos dollars d'impôts disparaissent.

Demandez à savoir ce que vos armées font avec.

Il y a beaucoup plus de personnes comme nous qu'il y a de personnes comme eux.


Liberté pour la Palestine

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Jennifer

Même date

22 octobre 2004