Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2428 fois

Gaza -

L'économie de la Bande de Gaza au bord de l'effondrement

Par

Les camions des produits de base dont ont cruellement besoin un million et demi de personnes dans la Bande de Gaza sont encore bloqués aux passages de la Bande de Gaza qui sont gérés par les Forces de l'Occupation Israélienne. Les entrepôts sont vides et de l'économie dans la Bande de Gaza est au bord de l'effondrement.

Maher At Tabba', les chef des relations publiques de la Chambre de Commerce a déclaré qu'il y avait plus de 5000 usines dans la Bande de Gaza, mais qu'en raison de la situation actuelle, environ 95% ne fonctionnent pas.

Il a ajouté que si le siège se poursuit, 750000 travailleurs seront au chômage d'ici un mois.

Mahmoud Abu Aluf possède une fabrique de papier dans la ville de Gaza. Il a dit que depuis que Gaza est considéré comme une "entité ennemie", la situation économique n'a pas cessé de se détériorer. Cela est en net contraste avec les premières années de l'Autorité Palestinienne à Gaza qui ont vu un essor économique

Il a ajouté que l'embargo avait eu un effet dévastateur pour les institutions économiques dans la Bande de Gaza et qu'il avait provoqué une récession, ce qui oblige de nombreuses entreprises à fermer.

La production de papier à l'usine est au point mort puisque Abu Libye attend des pièces pour réparer deux machines casséesdans son usine. Les pièces sont bloquées du côté israélien du passage vers la Bande de Gaza.
"Au cours des prochaines semaines, l'usine ne sera pas en mesure de produire toutes sortes de papier en raison de la fermeture du passage pendant une période aussi longue", dit-il.

Munir Sobeh est un directeur d'une entreprise d'import-export, Tel Ar Rabi ', qui commerce avec les pays européens et arabes. Il dit qu'avant le siège, il fallait environ 3 heures pour faire entrer les marchandises dans la Bande de Gaza, mais maintenant après des journées de retard, les cargaisons ne sont plus du tout autorisées à entrer dans la Bande de Gaza.

Il a ajouté que les conducteurs transportant des marchandises israéliennes sont autorisés à traverser en priorité, alors que les commerçants palestiniens doivent attendre.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Famine

Même auteur

Maan News

Même date

12 octobre 2007