Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3399 fois

USA -

L'héritier de l'entreprise de produits de beauté Estee Lauder se propose de diriger le Congrès Juif Mondial

Par

Le milliardaire de l'entreprise de cosmétiques, Ronald Lauder, a déclaré dimanche qu'il cherchait à se faire élire à la présidence du Congrès Juif Mondial dont l'ancien président, Edgar Bronfman, a démissionné ce mois-ci

Le CJM, qui a été frappé par un scandale financier ces dernières années, a viré l'un de ses chefs, Israël Singer, en mars.

" Il est temps que le Congrès Juif Mondial regarde vers l'avenir" a déclaré le collecteur d'art et héritier de l'entreprise de cosmétiques basée aux Etats-Unis, Estee Lauder, dans une déclaration publiée à Jérusalem.

"J'ai l'intention de m'occuper de ce qui ne va pas mais j'ai également l'intention de faire du Congrès Juif Mondial ce qu'il était autrefois : l'une des principales organisations représentatives des juifs du monde entier." a déclaré Lauder.

"Reformer une organisation qui a eu sa part de problèmes n'est pas nouveau pour moi," a-t'il ajouté.

Lauder a indiqué que l'un des principaux défis pour les Juifs était la réapparition de l'anti-sémitisme dans le monde. Le Congrès Juif Mondial, dont le siège est à New York, a été fondé en 1936 dans le but de faciliter la survie et le développement des Juifs et de leur culture.

Il était au premières lignes du combat pour l'obtention de milliards de dollars de compensation pour les victimes de l'holocauste Nazi.

Bronfman, son président depuis 1981, partira officiellement le 10 juin, quand le conseil de direction du Congrès Juif Mondial se réunira pour élire un président directeur-général par intérim et un directeur général par intérim.

On ne sait pas exactement qui se positionnera contre Lauder, qui est président du Fond National Juif, une organisation qu'il a aidé à sortir des problèmes financiers.

Singer a continué à diriger le conseil politique du Congrès Juif Mondial après avoir démissioné de son poste de président du Congrès Juif Mondial en 2006 dans le cadre d'un accord avec le bureau du Procureur General de New York suite à une enquête sur les finances du groupe.

L'enquête n'a trouvé aucune preuve de délits criminels mais elle a vivement critiqué la direction financières interne du Congrès Juif Mondial, qui a promis d'améliorer sa gouvernance interne. Singer a dû rembourser "des déboursements déplacés" de plus de 300.000 dollars

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Reuters

Même date

28 mai 2007