Envoyer cet article
Palestine - 10 juin 2006
Par ISM
L'Eté de la Liberté 2006 arrive.
Les Palestiniens continuent à utiliser une plus grande variété de résistance créatrice et non-violente à l'occupation et vous êtes invités à y participer.
Amplifiée par des encouragements au niveau international, y compris par les dernières avancées de la Campagne de Boycott, de sanctions et de désinvestissements, la résistance non-violente palestinienne se développe et a besoin de votre soutien !
La campagne annuelle d'Eté de la Liberté du Mouvement International de Solidarité (ISM) est un événement essentiel qui fait venir des milliers de citoyens internationaux en Palestine Occupée.
Maintenant, il est à nouveau temps de soutenir la résistance non-violente palestinienne et de venir rejoindre la Campagne d'Eté de la Liberté de l'ISM organisée en juillet et août !
Les partisans de l'occupation ne savent plus quoi faire pour empêcher le soutien international croissant au mouvement non-violent palestinien parce qu'ils savent que c'est l'un des moyens les plus puissants pour mettre fin à l'occupation.
Depuis plusieurs semaines, leur campagne de calomnie contre l'ISM et différents activistes de l'ISM s'est accrue.
Cette campagne ne fait que nous encourager !
Notre travail pour soutenir la résistance non-violente palestinienne inquiète ceux qui soutiennent l'occupation. Cela les inquiète tellement qu'ils tentent de saboter notre mouvement et nos activités.
A l'image du COINTELPRO du FBI dans les années 60 et 70 dont l'objectif était de "perturber, fourvoyer, critiquer, ou au mieux neutraliser" les groupes des droits civiques et anti-guerre, ces campagnes visent à nous monter les uns contre les autres et créer des divisions dans notre mouvement en propageant des mensonges.
L'objectif de cette campagne est de décourager les étrangers à venir dans les territoires occupés et à agir en solidarité avec la résistance pacifique palestinienne.
Deux méthodes sont courantes :
• L'envoi de noms et de photos aux autorités israéliennes et affirmer que ces personnes sont une "menace à la sécurité",
• La propagation de fausses rumeurs qui font douter de la réputation de l'ISM en général ainsi que de certains de nos membres les plus connus et les plus actifs (Palestiniens et internationaux).
Il y a également une tentative de nuire à la réputation de l'ISM au sein des communautés palestiniennes.
Certaines des personnes derrière ces attaques diffamatoires sont les habituels théoriciens des conspirations d'Extrème Droite, des personnes suspectes qui se discréditent elles-mêmes.
D'autres aspects de cette campagne sont plus sophistiqués.
Des individus inconnus de l'ISM feignent d'être préoccupés par le futur de l'ISM et de sa réputation au sein des communautés palestiniennes, tout en proférant des mensonges, en faisant des menaces voilées et en demandant de stopper les opérations.
Certaines des fausses rumeurs ressemblent de façon saisissante aux mensonges que les responsables de la sécurité israélienne ont raconté aux principaux activistes non-violents palestiniens quand ils traversaient la frontière en revenant de leurs déplacements à l'extérieur du pays, afin d'essayer de diviser les Palestiniens des internationaux.
Rejoignez-nous cet été en Palestine pour notre Campagne d'Eté de la Liberté.
Soyez solidaires des Palestiniens, des Israéliens et des internationaux qui demandent la justice pour les Palestiniens et LA FIN DE L'OCCUPATION !
• L'Appel pour la Campagne de la Liberté 2006
• Comment nous rejoindre ?
• Joindre le bureau de l'ISM à votre arrivée :
Bureau de l'ISM : 02-2971824
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Non Violence
ISM
10 juin 2006