Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4321 fois

Grande-Bretagne -

La Cour suprême britannique décide de libérer le cheikh Raed Salah

Par

La Cour suprême britannique a décidé, vendredi 15/7, de libérer Cheikh Raed Salah, président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

La Cour suprême britannique décide de libérer le cheikh Raed Salah

Des sources de presse ont déclaré que la décision prendra effet lundi prochain, parce que les autorités pénitentiaires britanniques ne travaillent pas le samedi et le dimanche.

La police britanniques avait arrêté le cheikh Raed Salah il y a deux semaines, lors de sa visite à Londres pour participer à des réunions sur la Palestine, sans aucune accusation contre lui. Puis une décision d'expulsion a été émise contre lui, mais il a rejeté la résolution et a décidé de recourir à la justice.

Il a été emprisonné dans la prison de Bedford, au nord de Londres, appartenant au département de l'immigration, après avoir été accusé d'antisémitisme.

Des manifestants britanniques soutenant les droits du peuple palestinien organisent depuis plusieurs jours un sit-in pacifique devant le siège de la présidence du gouvernement sioniste, condamnant la décision d'emprisonnement du cheikh Raed Salah et des tentatives de faire taire sa voix, une voie qui critique les violations sionistes des droits du peuple palestinien.

De son côté, le célèbre penseur américain Noam Chomsky a critiqué l'arrestation du cheikh Raed Salah, appréciant son rôle de représentation de la société arabe et appelant les autorités britanniques à le libérer immédiatement.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 juillet 2011