Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2437 fois

Gaza -

La résistance exécute une belle opération contre le poste militaire israélien de Kissoufim

Par

Quatre résistants des brigades des Saraya d’el Qods, la branche militaire du mouvement du Djihad islamique, et des brigades des martyrs d’el Aqsa, ont envahi le poste militaire israélien de Kissoufim, à l’est de Dir el Balah, au centre de la Bande de Gaza et se sont accrochés avec les soldats israéliens en faisant plusieurs morts et blessés parmi eux.

On note que trois résistants ont pu se retirer sains et saufs alors que le quatrième poursuivait sa bataille avec les soldats israéliens dans ce poste pour protéger le retrait des autres résistants.

De son côté, la radio locale palestinienne dans la bande de Gaza a dit que les quatre résistants palestiniens ont pu entrer à l'intérieur du poste militaire israélien à l'aide d'une jeep blindée utilisée par l’armée israélienne et ont ouvert le feu sur les soldats israéliens en tuant et blessant plusieurs d’entre eux.

Un porte-parole des groupes de résistants a dit au correspondant du Centre Palestinien d’Information que quatre résistants ont pu, aujourd’hui midi, samedi 9/6, envahir le poste militaire israélien de Kissoufim et se sont affrontés avec les soldats israéliens.

Il a ajouté que les résistants palestiniens ont organisé une salle commune pour contrôler l’opération en montrant que la salle a reçu des confirmations des résistants qu’ils ont ouvert le feu sur les soldats israéliens, faisant plusieurs morts et blessés parmi eux avant de se retirer sains et saufs.

Il a déclaré qu’ils ont détruit également deux jeeps militaires israéliennes, et plusieurs groupes de résistants palestiniens se sont déployés dans la région pour aider les quatre résistants à exécuter l’opération et tuer les soldats israéliens de ce poste.

De leur côté, les habitants de la région ont dit qu’ils ont entendu des accrochages armés et des explosions dans la région du poste alors que les avions militaires israéliens survolaient le ciel de la région.

D'autre part, hier soir vendredi 8 juin, les Brigades El Qassam ont bombardé un regroupement de chars et des forces spéciales à l'est de Jabalia.

Les résistants des brigades d’el Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont réussi à localiser un rassemblement de chars et des forces spéciales de l'occupation et les ont bombardé hier soir vendredi 8/6, avec quatre obus de mortier de type 90mm à l'Est du village de Jabalia, au nord de la bande de gaza, selon un communiqué militaire dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie.

Les Brigades ont affirmé que cette opération vient en réponse à la pénétration continuelle de ces forces à l'Est de Jabalia et de Beit Hanoun dans les profondeurs de la bande de Gaza.

Les Brigades ont ajouté : " Nous avons lancé cette opération de Djihad pour avertir l'occupant de ses crimes continuels et incessants, et nos frappes seront plus douloureuses, Incha Allah (si Allah le veut et nous aide), et vont mettre fin au rêve des occupants sionistes de vivre en paix et en sécurité sur notre terre occupée. "


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 juin 2007