Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2543 fois

Hébron -

La sécurité de l'Autorité Palestinienne a arrêté 22 membres du Hamas en une semaine dans le seul village d'Halhoul, près d'Al-Khalil

Par

Le nombre des détenus politiques des partisans du Mouvement de la Résistance islamique du Hamas qui ont été arrêtés par les services de sécurité appartenant à l’autorité de Ramallah, a atteint les 22 prisonniers, suite à la campagne continue contre les membres et les militants du mouvement dans le village de Halhoul, à proximité d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.

Selon des sources du village, les 22 détenus croupissent toujours en détention dans les prisons de la sécurité préventive qui a lancé une campagne d'arrestation dans la ville.

Les sources ont nié que les services aient libéré l’un des détenus, en soulignant qu’ils se sont tous présentés devant les tribunaux de la sécurité de l’AP qui ont décidé de prolonger leur détention pour des périodes allant de 10 à 20 jours.

Les sources ont également confirmé que la campagne continue depuis le début de la semaine dernière et que les habitants de la ville connaissent un sentiment de colère en raison des opérations d’envahissement et de fouilles quotidiennes menées par des grandes unités appartenant aux services de sécurité, où elles prennent d’assaut leurs maisons, les fouillent et arrêtent leurs enfants, sous-prétexte de leur appartenance au Hamas.

Parmi les 22 citoyens qui ont été arrêtés ; 10 ex-prisonniers libérés des geôles de l’occupation et des services de sécurité de l’autorité qui sont : Imad Saada, Ahmad Janezra, membre de la municipalité ; Ibrahim el-Wawi, Mohamed Akel, Bilel Hanihen, Abdel-Fatah Awadh, Nidhal Hermas, Iyad Nabtini Ghassen Graja et Mohamed Kachkich qui a déjà été torturé gravement lors de sa dernière détention dans les services de l’autorité.

Les 12 autres détenus sont ; Ahmad Jawabra, Riadh Awadh, Ahmad Shafout, Moussa Awadh, Ehssen Graja, Abdallah Awadh, Samih Latrash, Loay Awadh, Nour Jawabra, Ouni Abou-Zalta, Abdel-Mohssen Zamaara et Ibrahim Abou-Rayen.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 juin 2012