Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2151 fois

Jérusalem -

Le Hamas condamne la sentence “politique” contre Sheikh Salah

Par

Le Hamas a condamné avec force la sentence du tribunal israélien contre Sheikh Raed Salah, le leader du mouvement islamique en Palestine 48, la qualifiant de décision politique par excellence.

Le Hamas condamne la sentence “politique” contre Sheikh Salah


Dans une déclaration mardi, le Hamas a dit que l’occupation israélienne voulait en fait lui faire quitter son rôle de défense de Jérusalem occupée et de la Mosquée al-Aqsa. Le Hamas a accusé l’occupation israélienne de tenter de bloquer le travail du Sheikh de révéler les projets coloniaux et les pratiques de judaïsation à Jérusalem, décrivant cette tentative de « désespérée ».

Le Hamas a déclaré tenir l’armée d’occupation pour pleinement responsable de la sécurité de Sheikh Salah, et a exhorté tous les individus libres du monde à montrer leur solidarité avec lui, et à déjouer les pratiques israéliennes qui visent à éliminer toute direction qui défend Jérusalem et les droits du peuple palestinien, se référant à ce sujet à l’ordre de déportation lancé contre quatre députés maqdissis (originaire d’Al-Qods/Jérusalem).

Le tribunal israélien de Jérusalem a condamné mardi Sheikh Salah à 5 mois d’emprisonnement (à compter du 25 juillet 2010, donc sortie prévue le 25 décembre 2010, ndt.), après que ses avocats aient fait appel contre une condamnation précédente de 9 mois de prison.

Commentant le verdict, le Sheikh a dit que toute décision d’une puissance occupante était nulle et non avenue, ajoutant qu’elle était dans la ligne des tentatives de judaïser Jérusalem et la Mosquée Al-Aqsa pour construire le temple mythique de Salomon.

Il a affirmé que la sentence ne le dissuaderait pas de poursuivre son soutien à Aqsa et à Jérusalem jusqu’à la fin de l’occupation.

Note ISM : Selon un article paru sur MaanNews le 13 juillet, Sheikh Raed Salah aurait été condamné pour avoir craché sur un garde-frontière israélien à Jérusalem-Est en 2007 lors d’une manifestation de protestation contre une construction israélienne près du site de la Mosquée Al-Aqsa.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 juillet 2010